3 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : journée de gala lundi 13 juin

PRÉSENTATION - L'Espagne démarre son Euro contre la République tchèque en ouverture d'une journée marquée par le retour d'Ibrahimovic au Stade de France avec la Suède et un premier choc, Belgique-Italie.

Eden Hazard a marqué en match amical contre la Norvège
Eden Hazard a marqué en match amical contre la Norvège
Sébastien Martins

Quatrième jour de compétition dans cet Euro 2016. Comme ce fut le cas ce dimanche 12 juin, trois matches sont programmés ce lundi 13 juin. Au programme, l'entrée en lice de l'Espagne, double championne d'Europe en titre, contre la République Tchèque et le premier grand choc de la compétition entre l'Italie et la Belgique.

La première rencontre de la journée a lieu à 15 heures au Stadium de Toulouse entre l'Espagne, double tenant du titre, et la République Tchèque. Dans ce deuxième match du groupe D, les Espagnols partent favoris face aux Tchèques. La Roja s'est toutefois inclinée lors de son dernier match de préparation contre la Géorgie (1-0). La République Tchèque a également achevé sa campagne de préparation sur une défaite contre la Corée du Sud (2-1). Une équipe que l'Espagne a balayé (6-1) quelques jours plus tôt.

Belgique-Italie, premier choc de l'Euro 2016

Un peu plus tard, l'Irlande sera opposée à la Suède lors de la première rencontre du groupe E. Coup d'envoi à 18 heures au stade de France de Saint-Denis. Dans une poule dans laquelle figurent également la Belgique et l'Italie, ce match est d'ores et déjà crucial en vue d'une qualification pour les huitièmes de finale. Sur le papier, la Suède part légèrement favorite. Les jaune et bleu vont pouvoir compter sur Zlatan Ibrahimovic, l'idole du pays, pour les guider vers la victoire. L'attaquant de 34 ans aura à cœur de briller lors de cet Euro. En face, l'Irlande voudra faire mieux qu'à l'Euro 2012 où elle avait été éliminé dès le premier tour en concédant trois défaites.

L'affiche de ce lundi 13 juin aura lieu à 21 heures au Parc Olympique Lyonnais de Lyon entre la Belgique, annoncée comme un des favoris au titre, et l'Italie, finaliste de l'Euro 2012. Le premier gros choc de la compétition. Un match qui promet tant il est difficile de dégager un favori. Ce sera aussi une opposition de style puisque la Squadra azzurra compte sur sa défense de fer et dispose d'une attaque plus faible tandis que les Diables Rouges s'appuient sur un jeu beaucoup plus offensif et ont des blessés majeurs en défense. Le vainqueur de cette rencontre prendra une très sérieuse option pour terminer premier de ce groupe E.

Euro 2016 : le programme du lundi 13 juin

À lire aussi
Pascal Praud Euro 2016
Euro 2016 : "Voilà un train qui est arrivé en avance", se félicite Pascal Praud

15h00 : Espagne - République Tchèque à Toulouse (groupe D)

Les équipes probables :


Espagne: De Gea (ou Casillas) - Juanfran, Piqué, Ramos, Alba - Fabregas, Busquets, Iniesta - Silva, Morata, Nolito. 
Sélectionneur: Vicente del Bosque.  

République tchèque: Cech - Kaderabek, Kadlec, Sivok, Limbersky - Plasil, Darida - Sural (ou Dockal), Rosicky, Krejci - Necid. 
Sélectionneur: Pavel Vrba.

Arbitre: Szymon Marciniak (POL)

18h00 : Irlande - Suède à Saint-Denis (groupe E)


Les équipes probables :


Eire: Randolph - Brady, Duffy (ou Clark), O'Shea (cap.), Coleman - McCarthy, Whelan, Hendrick (ou Quinn) - Hoolahan - Long, Walters 
Sélectionneur: Martin O'Neil  

Suède: Isaksson - Lustig, Johansson, Granqvist, Olsson - Larsson, Kallstrom, Lewicki, Forsberg - Berg, Ibrahimovic (cap.) 
Sélectionneur: Eric Hamren  

Arbitre: Milorad Mazic (SRB)  

21h00 : Belgique - Italie à Lyon (groupe E)

Les équipes probables :


Italie: Buffon (cap.) - Barzagli, Bonucci, Chiellini - Candreva, Parolo, De Rossi, Giaccherini, Darmian (ou El Shaarawy) - Eder, Pellè 
Sélectionneur: Antonio Conte  

Belgique: Courtois - Ciman, Alderweireld, Vermaelen, Vertonghen - Nainggolan, Witsel - De Bruyne, Fellaini, Hazard (cap.) - Lukaku 
Sélectionneur: Marc Wilmots  

Arbitre: Mark Clattenburg (ENG) 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Programme TV Espagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants