1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Équipe de France : Didier Deschamps confirmé à la tête des Bleus par Noël Le Graët
1 min de lecture

Équipe de France : Didier Deschamps confirmé à la tête des Bleus par Noël Le Graët

Le président de la FFF a parlé d'une décision "sans débat" malgré l'échec de la sélection française à l'Euro 2021, éliminée dès les 8e de finale par la Suisse (3-3, 5-4 t.a.b.).

Didier Deschamps et Noël Le Graët à Munich le 15 juin 2021
Didier Deschamps et Noël Le Graët à Munich le 15 juin 2021
Crédit : FRANCK FIFE / POOL / AFP
Didier Deschamps prolongé à la tête des Bleus
01:15
Victor Goury-Laffont & AFP

"La question a été réglée en trois minutes", selon Noël Le Graët. Dans des propos recueillis par Le Figaro, le président de la FFF confirme que l'actuel entraîneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, restera en poste au moins jusqu'en 2022, pour la Coupe du monde au Qatar, soit le terme de son contrat.

"Sa volonté est très forte de continuer, la mienne l'était aussi", explique le dirigeant du football français. Après l'élimination surprise des Bleus, champions du monde 2018, dès les 8e de finale de l'Euro et contre une sélection suisse a priori à la portée de l'équipe de France (3-3, 5-4 t.a.b), Noël Le Graët avait indiqué vouloir "discuter" avec Didier Deschamps. Une déclaration qui avait entraîné des rumeurs de départ et d'une possible arrivée de Zinédine Zidane, qui a récemment quitté le Real Madrid, à la tête des Bleus.

Le sélectionneur a un peu plus d'un an pour reconstruire un effectif qui a connu d'importantes tensions pendant ce dernier tournoi avant de défendre son titre de champion du monde en 2022. Une mission qui débutera dès le prochain match des Bleus, le 1er septembre contre la Bosnie (20h45).

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/