2 min de lecture Ligue 1 Uber Eats

Saint-Étienne - Bordeaux : des buts mais pas d'heureux

REPLAY - COMPTE-RENDU - Stéphanois et Bordelais se sont séparés sur le score nul de deux buts partout dans une ambiance sourde.

foot Soir de Ligue 1 Éric Silvestro
>
Saint-Étienne - Bordeaux : des buts mais pas d'heureux Crédit Image : PHILIPPE DESMAZES / AFP | Crédit Média : Éric Silvestro,Bertrand Latour | Durée : | Date : La page de l'émission
Luca Dangréaux
Luca Dangréaux

Deux semaines après la venue du Stade Rennais (1-1) dans un stade puni d'un huis-clos intégral, la visite des Girondins de Bordeaux n'a pas été plus animée. En soutien au collectif bastiais réclamant le bannissement des matches de Ligue 1 le 5 mai, les deux virages avaient décidé de rester aphones. Ça c'est pour les tribunes. Sur le terrain, le spectacle a été plus excitant.

Saint-Étienne et Bordeaux sont deux équipes relativement similaires : même schéma tactique, une sentinelle solide et des ailiés véloces. Des similitudes qui ont entraîné un résultat nul logique. Le match a mis du temps à démarrer mais les attaques ont peu à peu pris le dessus sur les défenses. Les deux premiers buts ont été inscrits juste avant la pause.

Celui de Bordeaux est un penalty, de la patte gauche d'Ounas, dont la faute fut généreusement sifflée par M. Schneider. Maïga, jeune défenseur des Verts (c'était sa deuxième titularisation), s'est laissé piéger. Robert Beric, quelques secondes plus tard et sur une somptueuse passe décisive de Romain Hamouma, a rapidement remis son équipe à égalité.

Lyon est à 3 points de Bordeaux

En seconde période et seul au second poteau, Gaëtan Laborde a marqué dès l'entame de jeu (48e) avant que Vincent Pajot n'égalise sur un corner confus. Son but a été validé par la Goal line technology. Nicolas Pallois s'est fait expulser pour un tacle dangereux sur Nordin. La domination des locaux et les contres des Bordelais ne sont pas parvenus à modifier le score.

À lire aussi
Télévision
Ligue 1 : la LFP ouvre un nouvel appel d'offres pour les droits TV

Si la Ligue Europa semble s'être définitivement éloignée des Verts, c'est la 4e place qui s'échappe des hommes de Jocelyn Gourvennec. Lyon compte trois points d'avance avant sa réception de Nantes (dimanche 7 mai, 17h).

Le direct :

90e - C'est la fin de la rencontre entre les Verts et les Girondins.

61e - Vincent Pajot marque à la suite d'un corner et de plusieurs contres, 2-2.

48e - Gaëtan Laborde, seul au second poteau, profite d'un centre d'Ounas et d'une remise de Plasil pour marquer seul dans le but vide.

46e - Début de la seconde période. Pas de changement. Les Bordelais engagent.

45e - C'est la mi-temps au stade Geoffroy-Guichard.

44e - Beric égalise dans la foulée. Sur une passe géniale de Hamouma plein axe, il ne manque pas son duel et remet les deux équipes à niveau.

42e - Adam Ounas ouvre le score sur penalty. Il prend à contre-pied Ruffier.

1e - Après une minute de silence, respectée en l'hommage des victimes du drame de Furiani, le match débute.

20h40 - Jocelyn Gourvennec titularise Ounas :


20h35 - Voici l'équipe choisie par Christophe Galtier pour affronter Bordeaux :


20h30 - Bonjour à tous et bienvenue pour le live de la rencontre ASSE-FCGB.

36e journée : résultat, programme et classement

Vendredi 5 mai :
Saint-Étienne - Bordeaux : 2-2

Samedi 6 mai :
PSG - Bastia : 5-0
Guingamp - Dijon : 4-0
Lille - Metz : 0-2
Lorient - Angers : 1-1
Nancy - Monaco 0-3
Toulouse - Caen : 0-1

Dimanche 7 mai :
Rennes - Montpellier : 1-0
Lyon - Nantes : 3-2
Marseille - Nice : 2-1

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Uber Eats AS Saint-Etienne Girondins de Bordeaux
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants