2 min de lecture Match amical

France-Uruguay : les Bleus referment 2018 sur une note positive

COMPTE-RENDU - Quatre jours après leur défaite aux Pays-Bas en Ligue des Nations, les Champions du Monde ont dominé la Celeste de Cavani et Suarez (1-0) en amical grâce à un but de Giroud sur penalty, mardi 20 novembre au Stade de France.

Ferland Mendy, Benjamin Pavard, Olivier Giroud et Florian Thauvin  le 20 novembre à Saint-Denis
Ferland Mendy, Benjamin Pavard, Olivier Giroud et Florian Thauvin le 20 novembre à Saint-Denis Crédit : FRANCK FIFE / AFP
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Année qui restera avant tout comme celle de la conquête du second titre mondial de l'histoire de l'équipe de France de football, 2018 s'est conclue pour les Bleus de Didier Deschamps sur un succès, certes sur le plus petit des scores (1-0), mais pas grand monde ne leur en voudra. Quatre jours après la déroute en Hollande (2-0), un sursaut était attendu. Il est arrivé.

Si cette 10e affiche entre la France et l'Uruguay ne restera pas longtemps dans les mémoires, pas plus d’ailleurs que les cinq qui avaient précédé le quart de finale du 6 juillet dernier, elle permettra au sélectionneur et à ses hommes de passer les fêtes au chaud. Même Olivier Giroud va mettre entre parenthèses pendant quelques semaines le débat récurrent sur son efficacité devant le but.

Giroud peut remercier Griezmann

L'avant-centre des Bleus et de Chelsea peut remercier Antoine Griezmann, à l'origine du penalty concédé par le défenseur de la Celeste Martin Caceres pour une faute de main. Habituel tireur des coups de pied de réparation, le Madrilène a laissé tiré le Londonien, qui n'a pas manqué son plat du pied gauche décroisé (52e minute).

À lire aussi
Les joueurs de l'équipe du Venezuela face à l'Argentine, le 22 mars 2019 Venezuela
Football : privé de maillots, le Venezuela est contraint de se fournir chez Decathlon

Autre satisfaction de la soirée pour Deschamps : la défense n'a pas craqué devant la paire Luis Suarez-Edinson Cavani. Pour la première fois depuis 2013, la charnière était composée de Mamadou Sakho et Adil Rami. Touché au dos, le premier a cédé sa place à Presnel Kimpembe après la pause.

F. Mendy et Ndombélé ont marqué des points

Toujours en défense, le jeune Lyonnais Ferland Mendy a marqué des points pour sa première apparition en Bleu au poste de latéral gauche, tout comme son partenaire en club Tanguy Ndombélé au milieu pour sa première titularisation. Alassane Pléa, lui, a eu droit à ses premières minutes en sélection (10).

Habitué des entrées en toute fin de match en dehors d'une heure de jeu contre l'Islande le 11 octobre, le Marseillais Florian Thauvin a profité de la sortie sur blessure à une épaule de Kylian Mbappé dès la 36e minute. Apparemment, plus de peur que de mal pour l'attaquant du PSG.

Rendez-vous le 2 décembre

Les Bleus ne seront de retour sur le terrain que fin mars pour le début des qualifications en vue du prochain championnat d'Europe des Nations. Le tirage au sort, lui, est prévu le lundi 2 décembre prochain.

Fiche technique :

Match amical 
À Saint-Denis (Stade de France) : France bat Uruguay 1 à 0 (0-0) 
Arbitre : D. Skomina (SLO) 
But : 
France : Giroud (52 s.p.) 
Avertissements : 
France : Griezmann (90+2) 
Uruguay : Bentancur (79), Mendez (82) 
Les équipes : 
France : Lloris (cap) - Pavard, Rami, Sakho (Kimpembe 46), F. Mendy - Mbappé (Thauvin 36), Kanté, Ndombélé (Fekir 70), Matuidi (N'Zonzi 63) - Griezmann (Sissoko 90+3), Giroud (Plea 80) 
Entraîneur : Didier Deschamps 
Uruguay : Martín Campaña - Suárez, Mendez, Caceres, Laxalt - Valverde (De Arrascaeta 60), Vecino, Bentancur, Torreira (Rodriguez 74) - Suárez (cap), Cavani 
Entraîneur : Oscar Tabarez 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Match amical Équipe de France de football Uruguay
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795645669
France-Uruguay : les Bleus referment 2018 sur une note positive
France-Uruguay : les Bleus referment 2018 sur une note positive
COMPTE-RENDU - Quatre jours après leur défaite aux Pays-Bas en Ligue des Nations, les Champions du Monde ont dominé la Celeste de Cavani et Suarez (1-0) en amical grâce à un but de Giroud sur penalty, mardi 20 novembre au Stade de France.
https://www.rtl.fr/sport/football/en-direct-suivez-france-uruguay-en-live-commente-7795645669
2018-11-20 19:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/6SGzadzLVXtDFdPXHdmWqg/330v220-2/online/image/2018/1120/7795649088_ferland-mendy-benjamin-pavard-olivier-giroud-et-florian-thauvin-le-20-novembre-a-saint-denis.jpg