"Nos insuffisances ont été criantes ce soir". Didier Deschamps ne s'est pas caché en conférence de presse à l'issue de la défaite (2-0) des Bleus à Rotterdam, vendredi 16 novembre. "C'est une défaite logique face à une très belle équipe des Pays-Bas qui a mis beaucoup d'intensité, de qualité. Nous, on a eu des manques, donc le contraste a été encore plus important. Ça fait mal".
Déçu, le sélectionneur n'a pas voulu dévoiler le contenu du discours adressé aux joueurs dans le vestiaire, à chaud. À froid, il leur a infligé une punition, rapporte le journal L'Équipe. Deschamps avait tout prévu pour concilier entraînements et repos des Bleus en cas de qualification pour la phase finale de la Ligue des Nations - un match nul suffisait. Il avait même prévenu certains joueurs qu'en cas de match satisfaisant en Hollande ils seraient récompensés. Mais après la piètre performance, le sélectionneur s'est ravisé.
Alors que le décrassage devait se dérouler juste après le match pour que les joueurs aient du temps libre samedi soir, "DD" n'a pas autorisé ses joueurs à quitter Clairefontaine. Ceux qui n'étaient pas titulaires contre les Pays-Bas se sont entraînés pendant plus d'une heure, à l'exception d'Adil Rami, tandis que les autres se sont affrontés sur terrain réduit. L'équipe de France a encore un match à disputer en 2018, un amical qui ne le sera pas tant que ça face à l'Uruguay, mardi 20 novembre (21h) à Saint-Denis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte