- 24m22s
1 min de lecture
Olivier Giroud le 20 novembre 2018 à Saint-Denis
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
4e meilleur buteur de toute l'histoire de l'équipe de France mais toujours au centre des débats pour son inefficacité, notamment lors du Mondial, Olivier Giroud s'est sans doute rassuré en marquant à nouveau sous le maillot bleu, mardi 20 novembre à Saint-Denis. L'avant-centre (remplaçant) de Chelsea, 32 ans, a transformé le penalty obtenu pour une main du défenseur uruguayen Martin Caceres après une frappe d'Antoine Griezmann.
Face au gardien de la Celeste Martin Campana, Giroud n'a pas tremblé, a ouvert son pied gauche et trouvé le petit filet intérieur. 1-0 pour les Bleus dans ce dernier match de l'année 2018, en amical. Il s'agit du quatrième but du numéro 9 avec la sélection depuis janvier en 18 rencontres. Le dernier remontait au 9 septembre face aux Pays-Bas, l'avant-dernier au 28 mai contre l'Irlande.
En 87 capes, Giroud a désormais marqué à 33 reprises. Il n'est plus qu'à une longueur de David Trezeguet. Michel Platini s'est arrêté à 41 réalisations, Thierry Henry à 51.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte