Les Bleus montent en intensité à Clairefontaine. Au lendemain de leur arrivée au centre d'entraînement national et à trois jours de leur match aux Pays-Bas dans le cadre de la Ligue des Nations, les joueurs de Didier Deschamps se sont affrontés dans un neuf contre neuf sans gardien sur un quart de terrain, mardi 13 novembre.
Consignes principales de cette opposition très technique, spectaculaire et riche en buts : éviter les passes latérales, limiter au maximum les touches de balle, conserver le ballon au sol. Ce sont finalement les chasubles jaunes qui se sont imposés grâce à une dernière réalisation d'Ousmane Dembélé.
Ses partenaires étaient pour l'occasion Mamadou Sakho, Lucas Digne, Raphaël Varane, Antoine Griezmann, Ngolo Kanté, Benjamin Pavard, Steven Nzonzi et Alassane Pléa. En face, avec les chasubles oranges figuraient Ferland Mendy, Olivier Giroud, Kylian Mbappé, Blaise Matuidi, Florian Thauvin, Adil Rami, Presnel Kimpembe, Tanguy Ndombélé et Moussa Sissoko.
Nabil Fekir, Djibril Sidibé et Steve Mandanda n'ont, eux, pas participé à l'entraînement collectif. Sidibé (touché au mollet) et Mandanda (béquille) devraient retrouver l'entraînement mercredi. Fekir (adducteurs), qui a effectué un travail individualisé, pourrait quant à lui patienter au moins jusqu'à jeudi avant de retrouver l'ensemble du groupe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte