2 min de lecture

Caen-Monaco : l'ASM domine Caen grâce à un doublé de Mbappé

COMPTE-RENDU - Auteur d'un très bon match, le jeune français a marqué deux des trois buts de son équipe (0-3). Les Caennais ont manqué de créativité. Le PSG a la pression avant d'affronter l'OL.

Kylian Mbappé et Benjamin Mendy lors de Caen-Monaco le 19 mars 2017

Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Luca Dangréaux

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'AS Monaco n'est pas l'équipe la plus dominatrice du championnat. Elle puise sa force dans son efficacité. Une efficacité qui a encore fait mouche ce dimanche 19 mars 2016 à Caen (0-3).

À la mi-temps, les deux équipes avait cadré un seul tir. Cette équipe était l'AS Monaco et le tableau d'affichage était de 0-1. Sur une longue ouverture de Jemerson, Kylian Mbappé s'est appuyé sur Valère Germain avant de mystifier deux défenseurs adverses et d'ajuster Rémy Vercoutre. Juste après la pause c'est Fabinho qui a confirmé son ratio (100%) de penaltys réussis. Puis Monaco a géré, a laissé le ballon aux Caennais sans oublier de marquer une troisième fois. Un centre magnifique de Moutinho a atterri sur la tête du nouveau Bleu (80e).

Monaco laisse peu de points en route

Seulement quatre jours après sa qualification en quarts de finale de Ligue des champions, Monaco a affirmé une nouvelle fois sa supériorité en Ligue 1. Kylian Mbappé et Thomas Lemar sont sortis sous les ovations des 20.000 Normands présents au stade Michel D'ornano. Malgré un rythme de match effréné les Monégasques ne semblent ni fatigués, ni lassés par les victoires. Dans 13 jours (samedi 1er avril) ils affronteront le PSG en finale de la Coupe de la Ligue avec un moral gonflé à bloc.

Paris, d'ailleurs, doit se faire du soucis avant d'affronter l'Olympique Lyonnais en clôture de cette 30e journée de Ligue 1. Monaco ne laisse pas beaucoup de points en route et en a provisoirement six d'avance sur les champions en titre. Le SMC est lui 16e avec 32 unités. Sept d'avance sur les relégables Lorientais et Bastiais. Un matelas appréciable mais pas suffisant pour imaginer les joueurs de Patrice Garande maintenus en Ligue 1.

L1-30e journée : résultats, programme et classement

Vendredi 17 mars :
Metz - Bastia : 1-0
Lille - Marseille : 0-0

Samedi 18 mars :Nantes - Nice : 1-1
Toulouse - Rennes : 0-0
Angers - Guingamp : 3-0
Bordeaux - Montpellier : 5-1
Nancy - Lorient : 2-3

Dimanche 19 mars :
Caen - Monaco 0-3
Dijon - Saint-Étienne : 0-1
Paris - Lyon : 2-1

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte