Difficile de parler sport dans ces conditions. D'autant plus qu'aucune des deux équipes n'a réussi à prendre l'avantage sur l'autre. Après une première échauffourée entre supporters du SC Bastia et joueurs de Lyon, le match a démarré avec 53 minutes de retard, ce dimanche 16 avril.
Comme le prouvent les images captées par les caméras de BeIn Sports, les Lyonnais ne souhaitaient pas démarrer la rencontre. "On ne va pas à la guerre", a lancé Bruno Génésio à son président dans les couloirs du stade. Sauf Jean-Michel Aulas qui a convaincu son groupe de jouer. Une percée d'Allan Saint-Maximin et deux reprises de volée de Mehdi Mostefa et Sergi Darder résument ce pour quoi la Ligue 1 se rassemblait au stade Armand-Cesari.
Une seconde scène de violences, impliquant les mêmes protagonistes ou presque, a finalement eu raison du sport. La LFP a logiquement pris la décision d'arrêter la rencontre à la mi-temps. Pour continuer dans l'absurde, les Lyonnais ont dû redescendre de leur bus avant son départ due l'enceinte. Un guet-apens les attendait quelques mètres plus loin selon les informations de la chaîne privée.
Vendredi 14 avril :
Angers - PSG : 0-2
Samedi 15 avril :
Nice - Nancy : 2-0
Guingamp - Toulouse 2-1
Metz - Caen :2-2
Montpellier - Lorient : 2-0
Rennes - Lille : 2-0
Monaco - Dijon : 2-1
Dimanche 16 avril :
Nantes - Bordeaux : 0-1
Bastia - Lyon : match arrêté
Marseille - Saint-Étienne : 4-0
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte