Finalement, cette rencontre n'a été, en rien, surprenante. Paris s'est imposé (0-2), Angers n'a pas été ridicule, Di Maria, très en forme en ce moment, a signé un doublé et Cheikh Ndoye a failli marquer de la tête. En déplacement au stade Raymond-Kopa du SCO pour le match d'ouverture de la 33e journée de Ligue 1, le groupe d'Unai Emery l'a emporté dans la douleur.
Qu'aurait été la fin de match si Kevin Trapp n'avait pas sorti la parade qu'il fallait à la 72e minute de jeu ? Sur une énième balle aérienne dans la surface de réparation du gardien allemand, le capitaine d'Angers s'est élevé plus haut que tout le monde pour décocher une frappe de la tête puissante et sous la barre.
Le gardien du PSG s'est envolé et a claqué le ballon d'une main ferme. Le score était alors de 0-1, rien n'était sûr pour des Parisiens de plus en plus malmenés par les locaux. Car l’équipe de Stéphane Moulin a proposé un véritable combat physique au milieu de terrain. Une tactique qui leur est propre, assumée, qui a plus que dérangé Monaco lors de la précédente journée (0-1) et qui n'est pas passée loin de surprendre Paris ce vendredi 15 avril.
Les champions en titre s'en sont remis, en première période, à un coup franc absolument sublime d'Angel Di Maria. Malgré la distance qui séparait la faute du but (presque 30 mètres), l'Argentin a envoyé un vrai missile dans la lucarne d'Alexandre Letellier.
Angers a tiré 17 fois au but adverse, pour seulement quatre tentatives cadrées. Une imprécision qui leur a coûté une seconde défaite de rang à domicile. L'équipe reste dans le ventre mou du classement (12e) avec 39 points, soit dix de plus que Dijon, premier relégable.
Le PSG (74 unités) continue son rythme infernal en championnat (aucune défaite en 2017). Il revient provisoirement à hauteur de Monaco sur la première marche du podium. Nice est distancé de quatre points. Les deux équipes azuréennes sont sous pression avant la réception de Nancy (samedi 15 avril, 17h) pour les Aiglons et celle de Dijon (même jour, 21h) pour l'équipe de Leonardo Jardim.
Vendredi 14 avril :
Angers - PSG : 0-2
Samedi 15 avril :
Nice - Nancy : 2-0
Guingamp - Toulouse 2-1
Metz - Caen :2-2
Montpellier - Lorient : 2-0
Rennes - Lille : 2-0
Monaco - Dijon : 2-1
Dimanche 16 avril :
Nantes - Bordeaux : 0-1
Bastia - Lyon : match arrêté
Marseille - Saint-Étienne : 4-0
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte