1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Monaco-Dijon : Falcao donne une victoire laborieuse au leader de L1
2 min de lecture

Monaco-Dijon : Falcao donne une victoire laborieuse au leader de L1

COMPTE-RENDU - Deux coups de patte magiques du "Tigre" ont offert une victoire difficile à l'AS Monaco (2-1). Statu quo en tête du classement.

Bernardo Silva lors Monaco-Dijon le 15 avril 2017
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Luca Dangréaux
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

On aurait pu expliquer une défaite de l'AS Monaco, ce samedi 15 avril face au Dijon FCO, par plusieurs raisons : la fatigue, la répétition des matches, la bonne prestation de l’adversaire ou des cerveaux davantage concentrés vers le quart de finale retour de Ligue des champions (mercredi 19 avril prochain contre Dortmund) qu'à un match de championnat, un samedi soir, face à un promu.

Mais Monaco, cette saison, ne laisse aucune miette (2-1) et a fait de la Ligue 1 son principal objectif de la saison. Pour preuve Leonardo Jardim avait aligné une équipe compétitive au coup d'envoi avec notamment Kylian Mbappé, Kamil Glik ou la paire Fabinho-Bakayoko au milieu de terrain.

Malgré ce onze, les Dijonnais ont montré une vraie opposition au leader du championnat de France (44% de possession de balle, plus de duels gagnés par le DFCO que par Monaco). Ce sont d'ailleurs les visiteurs qui ont ouvert le score peu avant la pause.

Falcao entre en jeu et fait la différence

Après plusieurs tentatives malheureuses de ses attaquants, Cédric Varrault, capitaine et défenseurs des Bourguignons, a repris un coup franc lointain de Frédéric Sammaritano. À la pause l'ASM était donc menée et ce n'était pas tout à fait illogique.

À lire aussi

Voyant son équipe offensive mais imprécise, Leonardo Jardim a choisi de faire entrer Radamel Falcao (61e minute). Il a fallu deux coups de pied arrêtés directs, au capitaine, pour inverser la tendance de la rencontre.

Dijon toujours dans le rouge

Sur la première (69e), le Colombien a trouvé la barre. Nabil Dirar à l'affût, n'avait pu qu'à pousser le ballon au fond des filets. La seconde, en revanche, ne doit rien à personne. Une frappe sèche, côté gardien, a véritablement scotché Baptiste Reynet

Le leader du championnat de France de Ligue 1 le reste, donc. Et ce malgré les victoires de Paris (0-2 à Angers) et de Nice (3-1 contre Nancy). Dijon, de son côté, reste trop bas pour être serein (19e, 29 points) et se satisfaire d'une pareille défaite en terres princières.

Résultats, programme et classement :

Vendredi 14 avril :
Angers - PSG 0-2

Samedi 15 avril :
Nice - Nancy : 2-0
Guingamp - Toulouse 2-1
Metz - Caen :2-2
Montpellier - Lorient : 2-0
Rennes - Lille : 2-0
Monaco - Dijon : 2-1

Dimanche 16 avril :
Nantes - Bordeaux 0-1
Bastia - Lyon : match arrêté
Marseille - Saint-Étienne : 4-0

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte