2 min de lecture Ligue 1

Marseille - Saint-Étienne : l'OM et Thauvin font le show

REPLAY - COMPTE-RENDU - L'OM a fait un match complet (4-0) face à une équipe stéphanoise apathique. Les Verts sont distancés dans la course à la Ligue Europa.

Eric Silvestro Soir de Ligue 1 Éric Silvestro
>
Télécharger Soir de Ligue 1 du 16 avril 2017 Crédit Image : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP | Crédit Média : Sylvain Charley,Bertrand Latour | Durée : | Date : La page de l'émission
Luca Dangréaux

Avant tout éloges (mérités) envers l'Olympique de Marseille, soulignons d'abord le non-match de Saint-Étienne. Inoffensifs devant, dépassés derrière, les Verts ont subi une défaite (4-0) logique.

Florian Thauvin a signé un doublé du pied droit. Cela témoigne peut-être de l'apathie des Verts. Ces deux buts sont surtout le résultat d'un match parfaitement maîtrisé par les Marseillais. La feuille de statistiques est sans appel : 57% de possession de balle pour l'OM et une efficacité phocéenne redoutable (huit tirs, cinq cadrés et donc trois au fond).

À lire aussi
Le Stade Olympique de Londres a été perquisitionné par les enquêteurs du fisc britannique Premier League
Fraude fiscale dans le foot : vaste coup de filet en Grande-Bretagne et en France

Le néo-international, élu meilleur joueur de Ligue 1 du mois de mars, a brillé d'une reprise de volée après un centre (et une nouvelle passe décisive) de Morgan Sanson. Sa deuxième réalisation est plus personnelle. Sur un contre, il a pris de vitesse Lacroix pour tromper, ensuite, Ruffier d'une frappe croisée.

Sainté dit au revoir à l'Europe

Mais la plus belle réalisation de cette soirée du 16 avril 2017 est l'oeuvre de Bafétimbi Gomis. Sur une percée, dans la surface de réparation, de... Thauvin, l'attaquant s'est offert un enchaînement contrôle orienté-jongle-reprise de volée magnifique.

Dimitri Payet a terminé le festival, bien aidé par la défense adverse. Les trois attaquants de Marseille ont marqué, Yohann Pelé a connu son 16e clean sheets et le club revient à un point de Bordeaux (vainqueur à Nantes ce dimanche) et trois de Lyon, 4e (match arrêté à Bastia). Saint-Étienne semble avoir dit adieu à une place européenne en fin de saison. Il est à neuf longueurs de l'Olympique Lyonnais.

L1-33e journée : résultats et classement :

Vendredi 14 avril :
Angers - PSG 0-2

Samedi 15 avril :
Nice - Nancy : 2-0
Guingamp - Toulouse 2-1
Metz - Caen :2-2
Montpellier - Lorient : 2-0
Rennes - Lille : 2-0
Monaco - Dijon : 2-1

Dimanche 16 avril :
Nantes - Bordeaux 0-1
Bastia - Lyon : match arrêté
Marseille - Saint-Étienne : 4-0

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Olympique de Marseille AS Saint-Etienne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788162725
Marseille - Saint-Étienne : l'OM et Thauvin font le show
Marseille - Saint-Étienne : l'OM et Thauvin font le show
REPLAY - COMPTE-RENDU - L'OM a fait un match complet (4-0) face à une équipe stéphanoise apathique. Les Verts sont distancés dans la course à la Ligue Europa.
http://www.rtl.fr/sport/football/en-direct-suivez-marseille-saint-etienne-en-live-commente-pour-la-33e-journee-de-ligue-1-7788162725
2017-04-16 20:40:00
http://media.rtl.fr/cache/kRp-K3mJ-wmEOQNaEiiKqg/330v220-2/online/image/2017/0416/7788165021_stephane-ruffier-florian-thauvin-et-bafetimbi-gomis-lors-de-marseille-saint-etienne-le-16-avril-2017.jpg