Arrêté à la 72e minute en raison d'un violent orage survenu au cours de la deuxième période alors que le score était toujours de 0-0, ce Chili-Suède a repris près de 40 minutes plus tard. Ce sont finalement les Européennes qui empochent les trois points dans ce premier match du groupe F, avant l'entrée en lice des tenantes du titre américaines face à la Thaïlande.
Les Suédoises (9es au classement FIFA) ont fait la différence une première fois à la 83e minute, grâce à Kosovare Asllani, ancienne joueuse du PSG. Dans les arrêts de jeu (93e), Madelen Janogy s'est offert un joli exploit individuel pour parachever ce succès important en vue de la 2e place de cette poule, la 1re étant a priori promise aux USA.
Les deux premiers de chaque groupe et les quatre meilleurs troisièmes (sur six) seront qualifiés pour les 8es de finale, qui débuteront le samedi 22 juin à 17h30. La finale est prévue le dimanche 7 juillet à Lyon (17h).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte