1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Disparition d'Emiliano Sala : les recherches ont repris grâce à la cagnotte en ligne
1 min de lecture

Disparition d'Emiliano Sala : les recherches ont repris grâce à la cagnotte en ligne

La cagnotte en ligne créée par les proches d'Emiliano Sala a permis de relancer les recherches ce samedi 26 janvier, six jours après la disparition de l'attaquant argentin au large de l'île de Guernesey.

L'épave de l'avion qui transportait Emiliano Sala a été retrouvé dimanche 3 février
Crédit : RTL
Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Va-t-on retrouver Emiliano Sala ? Alors que les autorités publiques ont décidé de mettre fin aux recherches de l'avion dans lequel avait pris place l'attaquant argentin, elles ont finalement repris ce samedi 26 janvier. 

La famille de l'ancien attaquant nantais, qui venait d'être transféré à Cardiff, a en effet annoncé que deux bateaux avaient quitté les côtes anglaises pour poursuivre les recherches. "La première séquence consistera à effectuer un travail de recherche en 'surface'. Dans un second temps, et en fonction de la météo, d'autres types d'opérations seront menées", relate L'Équipe alors que la durée des opérations n'a pas été fixée à l'heure actuelle.

Une action possible grâce à la générosité de nombreux donateurs. En effet, les proches d'Emiliano Sala ont lancé une cagnotte en ligne afin de récolter de l'argent pour mener à bien cette opération via un organisme spécialisé

Plus de 190.000 euros récoltés

Lancée vendredi, le montant de la cagnotte ne cesse de grimper. Ainsi près de 190.000 euros ont déjà été récolté ce samedi à 16 heures. Un chiffre en constante augmentation alors qu'inconnus et footballeurs se mobilisent "face à l'urgence de la situation". Un don de 6.000 euros a par exemple été réalisé sous le nom de la famille Kita alors qu'un autre de 25.000 euros a été enregistré par un certain Adrien Rabiot.

À lire aussi


Emiliano Salaet David Ibbotson, le pilote, voyageaient à bord d'un monomoteur Piper PA-46-310P Malibu qui a disparu des radars lundi 21 janvier, à une vingtaine de kilomètres au nord de l'île de Guernesey. L'avion amenait Emiliano Sala de Nantes, où il évoluait jusqu'ici, vers Cardiff (pays de Galles), ville de son nouveau club, avec lequel il venait de s'engager. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte