En Direct
1 min de lecture
Emiliano Sala avec le FC Nantes le 25 Novembre 2017
Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Les recherches pour tenter de retrouver l'avion emprunté par Emiliano Sala sont terminées. Quatre jours après la disparition de l'appareil transportant l'ancien footballeur du FC Nantes, la police au large de Guernesey, l'île anglo-normande, a annoncé jeudi 24 janvier après-midi mettre fin aux recherches, qui ont couvert près de 3.000 kilomètres carrés, selon la police. Cette dernière, qui avait entamé les recherches lundi soir, gardait néanmoins peu d'espoir de retrouver les occupants de l'appareil.
"Nous avons passé en revue toutes les informations disponibles (...) et avons pris la décision difficile de mettre fin aux recherches", a annoncé la police dans un communiqué publié sur son compte Twitter, soulignant que les "chances de survie à ce stade sont infimes".
On ne sait donc toujours pas où est passé l'avion transportant le footballeur argentin Emiliano Sala. Le petit monomoteur qui effectuait le trajet Nantes-Cardiff a disparu des écrans radars lundi 21 janvier en début de soirée. Cet avion de tourisme était utilisé régulièrement par le président du club de Cardiff, qui venait de s'offrir l'attaquant argentin de 28 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte