1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Disparition de Sala : la police de Guernesey annonce la fin des recherches
1 min de lecture

Disparition de Sala : la police de Guernesey annonce la fin des recherches

Les garde-côtes britanniques interrompent les recherches pour retrouver l'avion emprunté par le footballeur argentin Emiliano Sala, disparu lundi 21 janvier en mer.

Emiliano Sala avec le FC Nantes le 25 Novembre 2017
Emiliano Sala avec le FC Nantes le 25 Novembre 2017
Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Fin des recherches pour Sala, le FC Nantes garde espoir
01:20
Sylvain Zimmermann & AFP

Les recherches pour tenter de retrouver l'avion emprunté par Emiliano Sala sont terminées. Quatre jours après la disparition de l'appareil transportant l'ancien footballeur du FC Nantes, la police au large de Guernesey, l'île anglo-normande, a annoncé jeudi 24 janvier après-midi mettre fin aux recherches, qui ont couvert près de 3.000 kilomètres carrés, selon la police. Cette dernière, qui avait entamé les recherches lundi soir, gardait néanmoins peu d'espoir de retrouver les occupants de l'appareil.

"Nous avons passé en revue toutes les informations disponibles (...) et avons pris la décision difficile de mettre fin aux recherches", a annoncé la police dans un communiqué publié sur son compte Twitter, soulignant que les "chances de survie à ce stade sont infimes".

On ne sait donc toujours pas où est passé l'avion transportant le footballeur argentin Emiliano Sala. Le petit monomoteur qui effectuait le trajet Nantes-Cardiff a disparu des écrans radars lundi 21 janvier en début de soirée. Cet avion de tourisme était utilisé régulièrement par le président du club de Cardiff, qui venait de s'offrir l'attaquant argentin de 28 ans.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/