2 min de lecture Faits divers

Disparition de Sala : le pilote pas habilité à transporter le footballeur ?

Le pilote de l'avion d'Emiliano Sala, qui a disparu ce lundi 21 janvier entre Nantes et Cardiff, ne disposait pas de la licence nécessaire pour transporter des passagers payants, affirme le Times.

L'épave de l'avion qui transportait Emiliano Sala a été retrouvé dimanche 3 février
L'épave de l'avion qui transportait Emiliano Sala a été retrouvé dimanche 3 février Crédit : RTL
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

C'est un nouveau rebondissement qui vient s'ajouter au mystère de la disparition d'Emiliano Sala. Selon le journal britannique The Times, le pilote de l'avion, porté disparu depuis ce lundi 21 janvier, n'était pas autoriser à décoller avec l'ancien footballeur du FC Nantes à son bord.

Originaire de Crowle, dans le nord de l'Angleterre, David Ibbotson, 59 ans, disposait d'un certificat de pilotage à titre privé. Selon The Times, qui cite le registre de l'Autorité fédérale de l'aviation (FAA), ce type de licence ne lui permettait pas de transporter de passagers payants. En effet, il lui aurait fallu davantage d'heures de vol et d'entraînement afin d'obtenir une licence professionnelle.

L'enquête se poursuit alors que les deux hommes sont toujours portés disparus. Dans la soirée de ce jeudi 24 janvier, la police de l'île anglo-normande de Guernesey a annoncé mettre fin aux recherches entreprises, jugeant "infimes" les chances de retrouver le footballeur et son pilote vivants. C'est au large de cette île, située dans la Manche, que le petit monomoteur a donné sa dernière trace.

"S'il vous plaît, n'arrêtez pas les recherches"

À lire aussi
Carte Le Cannet faits divers
Les infos de 6h - Alpes Maritimes : en pleins ébats sur un balcon, ils chutent du premier étage

Cette affaire n'a cessé de créer une vive émotion dans le monde du ballon rond. La famille et les amis du footballeur ont imploré les secouristes de revenir sur leur décision d'interrompre les recherches. 

"S'il vous plaît, n'arrêtez pas les recherches. Nous comprenons (la complexité de la) tâche, mais n'arrêtez pas les recherches", a déclaré aux médias britanniques la sœur de l'attaquant, Romina Sala. "Je sais au fond de moi qu'Emiliano est toujours vivant", a-t-elle ajouté. 

Horacio Sala, le père du joueur qui était devenu le joueur le plus cher de l'histoire du club de Cardiff, a lancé un appel similaire depuis l'Argentine: "La seule chose que je demande, a-t-il déclaré à la presse, c'est qu'ils continuent à chercher. Il ne peut pas avoir disparu comme ça". 

Une pétition baptisée "pour la reprise des recherches de la disparition d'Emiliano Sala et du pilote de l'avion" a été lancée en ligne par le FC Nantes et ses supporteurs. Elle avait déjà rassemblé près de 45.000 signatures à 11h ce vendredi 25 janvier

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Faits divers Disparition Avions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796337842
Disparition de Sala : le pilote pas habilité à transporter le footballeur ?
Disparition de Sala : le pilote pas habilité à transporter le footballeur ?
Le pilote de l'avion d'Emiliano Sala, qui a disparu ce lundi 21 janvier entre Nantes et Cardiff, ne disposait pas de la licence nécessaire pour transporter des passagers payants, affirme le Times.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/disparition-sala-le-pilote-de-l-avion-pas-habilite-a-transporter-des-passagers-payants-7796337842
2019-01-25 11:34:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/EurbwVTQK1noNZXl5PjPDA/330v220-2/online/image/2019/0125/7796338085_le-pilote-de-l-avion-n-etait-pas-habilite-a-transporter-emiliano-sala.jpg