En Direct
2 min de lecture
L'Argentin Dario Benedetto avec l'OM à Nantes le 17 août 2019
Crédit : Sebastien SALOM-GOMIS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Quatre en 2016-2017, trois la saison suivante, seulement deux la saison passée et de nouveau trois en 2019-2020. D'ordinaire étalées sur le week-end, les journées de Ligue 1 se jouent parfois en semaine. C'est le cas de la 7e, mardi 24 et mercredi 25 septembre, avant le retour de la Ligue des champions puis des éliminatoires de l'Euro 2020 avec les très attendus Islande-France et France-Turquie mi-octobre.
Au terme du 6e épisode, le PSG a creusé un premier écart significatif en s'imposant à Lyon (0-1) dans le "money time" grâce à Neymar. Le leader compte 15 points, 3 de plus que Angers et Nice. Marseille pointe à 4 longueurs, Lille à 5, Lyon à 7, Monaco à 12. Mercredi 25 septembre (21h), les Parisiens retrouvent le Parc des Princes face à Reims (10e, 8 pts). Avec un meilleur accueil pour la star brésilienne ?
Cette journée débute par un Dijon-Marseille, mardi 24 septembre (19h). Trois jours après son match nul face à Montpellier (1-1), l'OM se présente décimé. Alvaro Gonzalez et Florian Thauvin sont blessés pour un long moment, Boubacar Kamara et Dimitri Payet suspendus. Dario Benedetto, lui, espère retrouver le chemin des filets sur la pelouse de la lanterne rouge.
19e, Monaco accueille Nice (3e) en soirée (21h). Le lendemain, sept matches sont programmés à 19h. Parmi les plus attendus, celui de Lyon à Brest (15e) - l'OL reste sur cinq matches sans succès -, Saint-Étienne (17e) face à Metz (18e) - un nouveau faux pas des Verts coûterait sans doute sa place à l'entraîneur Ghislain Printant - et le derby entre Montpellier (12e) et Nîmes (11e).
Mardi 24 septembre :
19h00 : Dijon - Marseille
21h00 : Monaco - Nice
Mercredi 25 septembre :
19h00 : Saint-Étienne - Metz
Montpellier - Nîmes
Toulouse - Angers
Lille - Strasbourg
Nantes - Rennes
Brest - Lyon
Amiens - Bordeaux
21h00 : PSG - Reims
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte