1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Euro 2020 : "Les penaltys ratés, c'est la faute de ma femme", dit Antoine Griezmann
1 min de lecture

VIDÉO - Euro 2020 : "Les penaltys ratés, c'est la faute de ma femme", dit Antoine Griezmann

Dans un entretien accordé à M6 et RTL pour faire le bilan du rassemblement bleu, Antoine Griezmann revient sur ses deux penaltys ratés contre l’Albanie et l’Andorre lors des matches de qualification à l’Euro 2020.

Antoine Griezmann, le 12 septembre 2019
Antoine Griezmann, le 12 septembre 2019
Crédit : RTL/M6
Euro 2020 : "Les penaltys ratés, c'est la faute de ma femme", dit Antoine Griezmann
03:09
Philippe Sanfourche & David Madej - édité par Louis Rigaudière

Contre les Albanais, c’était la première fois en équipe de France qu’Antoine Griezmann manquait un penalty. Trois jours après, l’attaquant échouait une nouvelle fois, cette fois contre le portier d'Andorre.


Sur le ton de la plaisanterie, le métronome des Bleus avance une explication : "J’ai ma petite excuse, on va dire que ma femme n’était pas devant la télé dans les deux matches, on va dire que c’est de sa faute !".

Plus sérieusement, Antoine Griezmann révèle qu’il a changé cette fois-ci ses habitudes avant de se présenter face aux gardiens : "C’est plutôt une technique, par exemple dans ces deux penaltys, je ne m’en suis pas servi, donc il va falloir retravailler cette confiance dans les entraînements et après les mettre sur le terrain en match".

Avec l'Atlético de Madrid, l'attaquant français avait aussi raté deux penaltys à quelques jours d'intervalle, à l'automne 2016 : contre le Bayern Munich (1-0), en Ligue des champions, le 28 septembre, puis contre le Valence CF (2-0), le 2 octobre, en championnat d’Espagne.

Lors des deux prochains matches de l’équipe de France, en Islande et contre la Turquie, Antoine Griezmann avoue qu’il ne tirera probablement pas un penalty : "Le prochain, ce sera Olivier (Giroud) sûrement, et après on enchaînera". Pourtant, l’attaquant faisait preuve jusqu’ici d’une redoutable efficacité sur cet exercice en sélection puisqu’il a réussi ses sept premiers penaltys avec les Bleus.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/