1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Lyon-PSG : Neymar offre encore la victoire aux Parisiens

COMPTE RENDU - Dimanche soir, le PSG a été arracher la victoire face à l'Olympique Lyonnais (1-0) grâce à un but de Neymar dans les dernières minutes de jeu.

Le PSG face à Lyon le 22 septembre 2019
Le PSG face à Lyon le 22 septembre 2019 Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Décidément, Paris tient son sauveur. Déjà décisif en Ligue 1 face à Strasbourg le 14 septembre, Neymar a de nouveau apporté le but de la victoire aux Parisiens dimanche soir face à Lyon (1-0). C'est à la 87e minute d'un match dominé par les hommes de Thomas Tuchel que le Brésilien a délivré les siens d'une frappe croisée dans la surface.


Dès le début du match, les Parisiens ont su mettre la pression sur les Lyonnais, en multipliant les incursions dans la surface, sans trouver le chemin des filets. Les "Gones", sauvés par un très bon Anthony Lopes, ont tenté d’exploiter quelques bons contres, mais ont vu leurs tentatives très vite avortées par la justesse défensive de Parisiens très impliqués dans le replacement.


Après 45 minutes d’une grande qualité, mais vierges de tout but, l’intensité est retombée en deuxième période, dominée tout de même par les hommes de Thomas Tuchel. Alors qu'un match nul semblait se profiler, Neymar servi par Di Maria dans la surface, élimine Tete d'un crochet et place une sublime frappe croisée hors de portée d'Anthony Lopes.

Avec cette victoire in-extremis, le PSG confirme sa première place du championnat. Le club de la capitale compte 15 points après 6 journées et met ses dauphins Angers et Nice à 3 unités.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Paris Saint-Germain Olympique Lyonnais
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants