DIAPORAMA - PSG-Basaksehir : l'union anti-raciste des joueurs avant le coup d'envoi
Sur les tee-shirts des joueurs, les banderoles dans le stade... L'avant-match de la rencontre entre Paris et Istanbul, interrompue après des propos racistes supposés du quatrième arbitre, a été marqué par les messages forts.

Genoux à terre, poings levés avec la musique de la Ligue des champions : la reprise de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et l'Istanbul Basaksehir, interrompue le 8 décembre après des accusations de propos racistes à l'encontre du quatrième arbitre, a été marquée par des images et messages forts.
Tous les acteurs de la rencontre, des joueurs aux arbitres en passant par les staffs des deux clubs, ont arboré, à l'échauffement, des tee-shirts portant l'inscription "no to racism". Un message identique était déployé dans les tribunes, avec les écussons parisien et stambouliote côte à côte.
Le match a repris ce mercredi 8 décembre à la 13ème minute, stade auquel il avait été interrompu la veille. L'UEFA, qui a lancé une enquête sur les déclarations du quatrième arbitre accusé de racisme, a également fait remplacer le corps arbitral pour cette fin de match.