Genoux à terre, poings levés avec la musique de la Ligue des champions : la reprise de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et l'Istanbul Basaksehir, interrompue le 8 décembre après des accusations de propos racistes à l'encontre du quatrième arbitre, a été marquée par des images et messages forts.
Tous les acteurs de la rencontre, des joueurs aux arbitres en passant par les staffs des deux clubs, ont arboré, à l'échauffement, des tee-shirts portant l'inscription "no to racism". Un message identique était déployé dans les tribunes, avec les écussons parisien et stambouliote côte à côte.
Le match a repris ce mercredi 8 décembre à la 13ème minute, stade auquel il avait été interrompu la veille. L'UEFA, qui a lancé une enquête sur les déclarations du quatrième arbitre accusé de racisme, a également fait remplacer le corps arbitral pour cette fin de match.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte