1 min de lecture Football

PSG-Basaksehir : enquête ouverte après les accusations de racisme

L'UEFA va mener une enquête approfondie suite aux accusations de racisme concernant un arbitre du match PSG-Basaksehir, suspendu mardi 8 décembre.

Une enquête approfondie va être ouverte suite aux accusations de racisme ayant entouré la rencontre PSG-Basaksehir
Une enquête approfondie va être ouverte suite aux accusations de racisme ayant entouré la rencontre PSG-Basaksehir Crédit : FRANCK FIFE / AFP
valentin
Valentin Deleforterie et AFP

Une "enquête approfondie" va être menée par l'UEFA après les accusations de racisme concernant le quatrième arbitre roumain du match de Ligue des champions entre le Paris SG et le Basaksehir Istanbul, a annoncé mardi l'instance de gouvernance du football européen.

Evoquant "un incident" durant la rencontre, interrompue après moins d'un quart d'heure de jeu, l'UEFA a confirmé la décision prise "à titre exceptionnel" et après "discussion avec les deux clubs" de reprendre le match mercredi à 18h55 avec une "nouvelle équipe" d'arbitres.

Mardi soir, la rencontre comptant pour la phase de poule de la Ligue des champions a été interrompue après 13 minutes de jeu après de supposés propos racistes du quatrième arbitre contre Achille Webo, membre du staff stambouliote. Il a ensuite été suspendu après près de deux heures d'attente.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Ligue des champions Arbitrage
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants