Une "enquête approfondie" va être menée par l'UEFA après les accusations de racisme concernant le quatrième arbitre roumain du match de Ligue des champions entre le Paris SG et le Basaksehir Istanbul, a annoncé mardi l'instance de gouvernance du football européen.
Evoquant "un incident" durant la rencontre, interrompue après moins d'un quart d'heure de jeu, l'UEFA a confirmé la décision prise "à titre exceptionnel" et après "discussion avec les deux clubs" de reprendre le match mercredi à 18h55 avec une "nouvelle équipe" d'arbitres.
Mardi soir, la rencontre comptant pour la phase de poule de la Ligue des champions a été interrompue après 13 minutes de jeu après de supposés propos racistes du quatrième arbitre contre Achille Webo, membre du staff stambouliote. Il a ensuite été suspendu après près de deux heures d'attente.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte