1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG-Basaksehir : l'Uefa suspend le carton rouge adressé à Pierre Achille Webo
1 min de lecture

PSG-Basaksehir : l'Uefa suspend le carton rouge adressé à Pierre Achille Webo

L'entraîneur adjoint du Basaksehir Istanbul, qui a reproché au quatrième arbitre de PSG-Basaksehir de l'avoir qualifié de "negru" en roumain, pourra prendre place sur le banc pour la fin du match reporté, mercredi 9 décembre.

Parisiens et Stambouliotes au Parc des Princes le 8 décembre 2020
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Grégory Fortune & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Signe d'apaisement envoyé par l'Uefa, à quelques heures de la fin du match de Ligue des champions PSG-Basaksehir. Le carton rouge adressé mardi 8 décembre à l'entraîneur adjoint du club d'Istanbul, Pierre Achille Webo, a été suspendu. "L"Uefa va enquêter sur l'administration de ce carton rouge", a-t-elle indiqué.

En conséquence, le Camerounais de 38 ans pourra prendre place sur le banc au Parc des Princes pour la suite de la rencontre interrompue la veille à la 14e minute, mercredi 9 décembre (18h55). L'ancien attaquant international venait d'être expulsé après s'être emporté contre une décision arbitrale. 

Mais ce qui l'a rendu furieux, c'est d'avoir au préalable été désigné par le quatrième arbitre comme le "negru", le "noir" en Roumain. À sa colère s'est très vite ajoutée celle de nombreux joueurs, qui ont ensuite pris la décision de regagner les vestiaires. Si les Parisiens en sont ressortis pour reprendre la rencontre, les Stambouliotes ont refusé toute négociation.

Nouveau quatuor arbitral

Le match de Ligue des champions comptant pour la dernière journée du groupe H doit reprendre là où il s'est arrêté, à la 13e minute (0-0), avec le Néerlandais Danny Makkelie au sifflet à la place du Roumain Ovidiu Hategan. Le quatrième arbitre, Sebastian Coltescu, lui aussi de nationalité roumaine, ne figurera pas non plus sur la nouvelle feuille de match. 

À écouter aussi

Danny Makkelie sera assisté par son compatriote Mario Diks et le Polonais Marcin Boniek. Le Polonais Bartosz Frankowski occupera la fonction de quatrième arbitre. Les Italiens Marco di Bello et Maurizio Mariani conservent, eux, leur rôle d'assistants à l'arbitrage vidéo (VAR).

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte