Le mercato "estival" de cette année 2020 chamboulée est à peine terminé. Déjà, la prochaine fenêtre de transferts, en janvier 2021, alimente régulièrement les colonnes des quotidiens spécialisés. C'est encore la cas avec le feuilleton Memphis Depay-FC Barcelone, mardi 13 octobre, dans le média espagnol Mundo Deportivo.
Dans un article intitulé "Les bonnes affaires du marché d'hiver pour le Barça", le nom de l'attaquant de l'Olympique Lyonnais (26 ans) est mis en avant avec ceux du défenseur central espagnol de Manchester City Eric Garcia (19 ans) et du milieu néerlandais de Liverpool Georginio Wijnaldum (29 ans).
Point commun des trois joueurs : ils sont en fin de contrat en juin 2021. Autrement dit, à partir du 1er janvier et s'ils n'ont pas prolongé d'ici là, ils sont libres de s'engager où ils veulent pour la saison 2021-2022 sans que leur futur club n'ait à dépenser d'indemnité de transfert.
Ronald Koeman, le nouveau coach du Barça qui a vainement tenté de faire venir son compatriote à la fin de l'été, n'a pas écarté l'idée de pouvoir aligner Memphis Depay dès le mois de janvier. Mais pour cela, le club catalan devra trouver une porte de sortie au Français Ousmane Dembélé (23 ans) et à son salaire conséquent, ce qui n'a pas été possible jusque-là.
Depay est arrivé à Lyon en janvier 2017 en provenance de Manchester United, contre un montant estimé à 16 millions d'euros plus 9 de bonus éventuels. En 141 matches toutes compétitions confondues, il a inscrit 63 buts. L'international néerlandais a débuté les deux derniers matches de l'OL sur le banc, à Lorient (1-1) et face à Marseille (1-1).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte