1 min de lecture Mercato

Mercato OL : le Barça n'oublie pas Depay

En fin de contrat avec l'Olympique Lyonnais en juin prochain, l'attaquant néerlandais de 26 ans reste une priorité pour son compatriote entraîneur du FC Barcelone Ronald Koeman.

Léo Dubois et Memphis Depay avec Lyon le 31 août 2019
Léo Dubois et Memphis Depay avec Lyon le 31 août 2019 Crédit : ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Le mercato "estival" de cette année 2020 chamboulée est à peine terminé. Déjà, la prochaine fenêtre de transferts, en janvier 2021, alimente régulièrement les colonnes des quotidiens spécialisés. C'est encore la cas avec le feuilleton Memphis Depay-FC Barcelone, mardi 13 octobre, dans le média espagnol Mundo Deportivo.

Dans un article intitulé "Les bonnes affaires du marché d'hiver pour le Barça", le nom de l'attaquant de l'Olympique Lyonnais (26 ans) est mis en avant avec ceux du défenseur central espagnol de Manchester City Eric Garcia (19 ans) et du milieu néerlandais de Liverpool Georginio Wijnaldum (29 ans).

Point commun des trois joueurs : ils sont en fin de contrat en juin 2021. Autrement dit, à partir du 1er janvier et s'ils n'ont pas prolongé d'ici là, ils sont libres de s'engager où ils veulent pour la saison 2021-2022 sans que leur futur club n'ait à dépenser d'indemnité de transfert. 

Si Dembélé s'en va...

Ronald Koeman, le nouveau coach du Barça qui a vainement tenté de faire venir son compatriote à la fin de l'été, n'a pas écarté l'idée de pouvoir aligner Memphis Depay dès le mois de janvier. Mais pour cela, le club catalan devra trouver une porte de sortie au Français Ousmane Dembélé (23 ans) et à son salaire conséquent, ce qui n'a pas été possible jusque-là.

À lire aussi
Ligue 1 Uber Eats
RTL Foot : Monaco-Marseille et l'éventuel transfert de Messi au PSG vu par les enfants

Depay est arrivé à Lyon en janvier 2017 en provenance de Manchester United, contre un montant estimé à 16 millions d'euros plus 9 de bonus éventuels. En 141 matches toutes compétitions confondues, il a inscrit 63 buts. L'international néerlandais a débuté les deux derniers matches de l'OL sur le banc, à Lorient (1-1) et face à Marseille (1-1).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Olympique Lyonnais FC Barcelone
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants