Mercato OL : le Barça n'oublie pas Depay
En fin de contrat avec l'Olympique Lyonnais en juin prochain, l'attaquant néerlandais de 26 ans reste une priorité pour son compatriote entraîneur du FC Barcelone Ronald Koeman.

Le mercato "estival" de cette année 2020 chamboulée est à peine terminé. Déjà, la prochaine fenêtre de transferts, en janvier 2021, alimente régulièrement les colonnes des quotidiens spécialisés. C'est encore la cas avec le feuilleton Memphis Depay-FC Barcelone, mardi 13 octobre, dans le média espagnol Mundo Deportivo.
Dans un article intitulé "Les bonnes affaires du marché d'hiver pour le Barça", le nom de l'attaquant de l'Olympique Lyonnais (26 ans) est mis en avant avec ceux du défenseur central espagnol de Manchester City Eric Garcia (19 ans) et du milieu néerlandais de Liverpool Georginio Wijnaldum (29 ans).
Point commun des trois joueurs : ils sont en fin de contrat en juin 2021. Autrement dit, à partir du 1er janvier et s'ils n'ont pas prolongé d'ici là, ils sont libres de s'engager où ils veulent pour la saison 2021-2022 sans que leur futur club n'ait à dépenser d'indemnité de transfert.
Si Dembélé s'en va...
Ronald Koeman, le nouveau coach du Barça qui a vainement tenté de faire venir son compatriote à la fin de l'été, n'a pas écarté l'idée de pouvoir aligner Memphis Depay dès le mois de janvier. Mais pour cela, le club catalan devra trouver une porte de sortie au Français Ousmane Dembélé (23 ans) et à son salaire conséquent, ce qui n'a pas été possible jusque-là.
Depay est arrivé à Lyon en janvier 2017 en provenance de Manchester United, contre un montant estimé à 16 millions d'euros plus 9 de bonus éventuels. En 141 matches toutes compétitions confondues, il a inscrit 63 buts. L'international néerlandais a débuté les deux derniers matches de l'OL sur le banc, à Lorient (1-1) et face à Marseille (1-1).
- Croatie-France : pourquoi il y aura plus de 10.000 spectateurs croates à Zagreb
- France-Portugal : "Un match de haut niveau" avec des Bleus "costauds", estime Pirès
- Bruno Martini, ex-gardien des Bleus, hospitalisé après un malaise cardiaque
- On refait le match du 10 octobre 2020 : le foot français menacé de banqueroute ?