1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coronavirus : Cristiano Ronaldo testé positif à la Covid-19
1 min de lecture

Coronavirus : Cristiano Ronaldo testé positif à la Covid-19

Le Portugais a été déclaré positif à la Covid-19 ce mardi 13 octobre dans le cadre du rassemblement de l'équipe du Portugal.

Cristiano Ronaldo sous le maillot du Portugal le 8 septembre 2020
Cristiano Ronaldo sous le maillot du Portugal le 8 septembre 2020
Crédit : Jonathan NACKSTRAND / AFP
Ryad Ouslimani
Journaliste

Il était à la pointe de l'attaque du Portugal dimanche 11 octobre, au Stade de France, face aux Bleus. Ce mardi, Cristiano Ronaldo a été dépisté positif à la Covid-19, a annoncé la Fédération portugaise de football. Logiquement, le quintuple Ballon d'Or a été déclaré forfait pour la rencontre de mercredi soir face à la Suède, à Lisbonne, dans le cadre de la Ligue des nations. 

"CR7" rejoint la longue liste des footballeurs qui, régulièrement, sont dépistés positifs. Le PSG avait ainsi connu une vague de contaminés qui avait handicapé l'équipe durant plusieurs matches. Reste maintenant à savoir si Ronaldo a été contaminé dans le cadre du rassemblement de la Seleçao, et s'il a éventuellement contaminé d'autres personnes lors de cette période avec le Portugal. 

À cette heure, le match face à la Suède a été maintenu, les coéquipiers de Ronaldo n'étant pour le moment pas été dépistés positifs à leur tour. Les protocoles au sein des équipes professionnelles de football sont stricts, et sont mis en place pour éviter l'annulation ou report des rencontres à chaque nouvelle contamination. 

Au sein du groupe France, Léo Dubois a été positif durant son stage avec les Bleus, mais avait été placé en isolement sans que cela ait d'incidence sur la match suivant face à l'Ukraine. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/