1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. France-Portugal : les Bleus neutralisés par la Seleção
1 min de lecture

France-Portugal : les Bleus neutralisés par la Seleção

COMPTE RENDU - L'équipe de France de Football a fait match nul (0-0) contre le Portugal, pour le compte de la 3ème journée de Ligue des nations, dimanche 11 octobre.

Les Bleus font match nul contre le Portugal, au Stade de France, le 11 octobre 2020
Les Bleus font match nul contre le Portugal, au Stade de France, le 11 octobre 2020
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
louis
Louis Chahuneau
Journaliste

90 minutes n'auront pas suffi à départager le Portugal et la France. Les Bleus de Didier Deschamps ont fait match nul contre la Seleção (0-0) dimanche 11 octobre, au Stade de France, devant quelques centaines de supporters. Il s'agissait de la troisième journée de la Ligue des nations. Le Portugal est toujours premier du groupe devant la France, à la différence de buts.

Malgré un match animé et deux équipes qui ont attaqué, les Bleus n'ont jamais vraiment réussi à inquiéter le gardien portugais, Rui Patricio. Titulaire pour sa 101e sélection, Olivier Giroud, deuxième meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France n'a donc pas pu avancer dans son objectif de rattraper Thierry Henry, actuel meilleur buteur.

De son côté, le Portugal a plusieurs fois inquiété la défense tricolore, mais a manqué de précision, ou a buté sur un Hugo Lloris concentré, et auteur d'un bel arrêt à la 92ème. La star de la Juventus, Cristiano Ronaldo, n'a pas réussi à marquer malgré plusieurs infiltrations dans la surface de réparation française. Il a récemment déclaré prendre sa retraite internationale après le mondial 2022 prévu au Qatar.

Paul Pogba rayonnant au milieu

"C'est mieux quand il y a des buts, mais il n'y a pas que la qualité offensive, il y a aussi la qualité défensive", a estimé Didier Deschamps à l'issue du match, au micro de M6. "Les 3 milieux ont été très performants, dans la complémentarité et la justesse technique", a-t-il ajouté.

À lire aussi

Le milieu de terrain de Manchester United, Paul Pogba, titularisé pour la première fois depuis seize mois, a rayonné dans le cœur du jeu tricolore. Le match a aussi été marqué par le retour de l'attaquant français Kingsley Coman, après de longs mois d'absence avec l'équipe de France. Les Bleus affronteront la Croatie mercredi 14 octobre pour la 4e journée de Ligue des nations.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/