1 min de lecture

France-Portugal : les Bleus neutralisés par la Seleção

COMPTE RENDU - L'équipe de France de Football a fait match nul (0-0) contre le Portugal, pour le compte de la 3ème journée de Ligue des nations, dimanche 11 octobre.

Les Bleus font match nul contre le Portugal, au Stade de France, le 11 octobre 2020

Crédit : FRANCK FIFE / AFP

Louis Chahuneau

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

90 minutes n'auront pas suffi à départager le Portugal et la France. Les Bleus de Didier Deschamps ont fait match nul contre la Seleção (0-0) dimanche 11 octobre, au Stade de France, devant quelques centaines de supporters. Il s'agissait de la troisième journée de la Ligue des nations. Le Portugal est toujours premier du groupe devant la France, à la différence de buts.

Malgré un match animé et deux équipes qui ont attaqué, les Bleus n'ont jamais vraiment réussi à inquiéter le gardien portugais, Rui Patricio. Titulaire pour sa 101e sélection, Olivier Giroud, deuxième meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France n'a donc pas pu avancer dans son objectif de rattraper Thierry Henry, actuel meilleur buteur.

De son côté, le Portugal a plusieurs fois inquiété la défense tricolore, mais a manqué de précision, ou a buté sur un Hugo Lloris concentré, et auteur d'un bel arrêt à la 92ème. La star de la Juventus, Cristiano Ronaldo, n'a pas réussi à marquer malgré plusieurs infiltrations dans la surface de réparation française. Il a récemment déclaré prendre sa retraite internationale après le mondial 2022 prévu au Qatar.

Paul Pogba rayonnant au milieu

"C'est mieux quand il y a des buts, mais il n'y a pas que la qualité offensive, il y a aussi la qualité défensive", a estimé Didier Deschamps à l'issue du match, au micro de M6. "Les 3 milieux ont été très performants, dans la complémentarité et la justesse technique", a-t-il ajouté.

À lire aussi

Le milieu de terrain de Manchester United, Paul Pogba, titularisé pour la première fois depuis seize mois, a rayonné dans le cœur du jeu tricolore. Le match a aussi été marqué par le retour de l'attaquant français Kingsley Coman, après de longs mois d'absence avec l'équipe de France. Les Bleus affronteront la Croatie mercredi 14 octobre pour la 4e journée de Ligue des nations.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte