2 min de lecture Mondial féminin

Coupe du Monde féminine 2019 : quand a lieu la finale États-Unis - Pays-Bas ?

PRÉSENTATION - Finalistes pour la cinquième fois en huit éditions, les Américaines vont se frotter à des Néerlandaises qui n'avaient encore jamais dépassé les 8es d'un Mondial.

Alex Morgan avec les USA le 28 juin 2019 à Paris
Alex Morgan avec les USA le 28 juin 2019 à Paris Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Les Championnes du Monde en titre face aux dernières Championnes d'Europe : voici l'affiche de la finale de la huitième Coupe du Monde féminine de football de l'histoire. Du haut de leurs trois titres, les États-Unis de Alex Morgan s'avancent évidemment en favoris. Mais les Pays-Bas, pour leur deuxième participation, ont jusqu'ici déjoué tous les pronostics.

Comme les deux demi-finales, cette grande finale se déroule au Groupama Stadium de Décines-Charpmieu, l'enceinte de l'Olympique Lyonnais. La rencontre est programmée dimanche 7 juillet, non pas en soirée mais en fin d'après-midi, à 17h (sur TF1, Canal+, RTL et RTL.fr). C'était déjà l'horaire de la finale du Mondial 2018 chez les hommes, France-Croatie.

Pour la troisième fois en trois matches dans la phase à élimination directe, les Américaines se sont imposées 2-1 en demi-finale, face à l'Angleterre. Les Espagnoles et les Françaises avaient elles aussi tenu tête au "Team USA", sans toutefois pouvoir les pousser en prolongation. Jamais cette sélection n'a été poussée hors du podium du Mondial.

Finale pour la 3e place samedi 6 juillet à 17h

Les Hollandaises ont, elles, successivement écarté les Japonaises (2-1) en 8es, les Italiennes (2-0) en quarts et les Suédoises (1-0 après prolongation) en demies. Deux ans après leur sacre européen à domicile, peuvent-elles réaliser un nouvel, immense, exploit ?

À lire aussi
Le journaliste de Fox News a été entouré d'anti-Trump Mondial féminin
VIDÉO - Coupe du Monde : un reporter de Fox News se retrouve entouré d'anti-Trump

La finale pour la 3e place se joue la veille, samedi 6 juillet, à l'Allianz Riviera de Nice, toujours à 17h. Finaliste en 2003, la Suède a déjà terminé à deux reprises sur la dernière marche du podium, en 1991 et 2011. L'Angleterre est la dernière équipe à avoir pris la 3e place, en 2015.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondial féminin Coupe du Monde États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants