La neige, annoncée sur la France dans la fin de la nuit de lundi 21 à mardi 22 janvier, par le nord-ouest avant de se propager vers l'est (24 départements ont été placés en vigilance orange), va-t-elle perturber le déroulement des 16es de finale de la Coupe de France ? Pour prévenir d'éventuels reports, la Fédération française de football a pris les devants.
Les dirigeants de quatre "petits" clubs, l'un des deux "Petits Poucets" Viry-Châtillon (Essone), l'Entente Sannois Saint-Gratien (Val d'Oise), Andrézieux (Loire) et Villefranche-sur-Saône (Rhône) ont ainsi reçu des bâches. Le service a entièrement été pris en charge par la FFF.
Andrézieux, club de National 2 (4e division) et tombeur de l'Olympique de Marseille au tour précédent, doit recevoir Lyon Duchère (National 1) mardi 22 janvier (18h30) dans son Envol Stadium, situé à 17 km au nord-ouest de Saint-Étienne. À la même heure est programmé le match entre Villefranche-sur-Saône (N1) et le finaliste de l'an passé, Les Herbiers (N2), au stade Armand Chouffet.
Les deux autres rencontres concernées sont prévues mercredi 23 janvier à 18h30. Viry-Châtillon (Régional 1) attend Caen (Ligue 1) au stade Henri Longuet. L'Entente SSG (N1) doit également défier une formation de Ligue 1 mal en point, Nantes, au stade Fernand Coutif.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte