Quand le capitaine des Herbiers soulève le trophée avec Thiago Silva
INVITÉE RTL - Véronique Besse, édile des Herbiers qui ont été vaincus avec les honneurs (1-0) mardi 8 mai lors de la finale de la Coupe de France de football, salue un match "bon enfant" et "sympathique".

"C'était vraiment bon enfant, c'était sympathique." L'équipe de sa commune repart vaincue, mais Véronique Besse est enchantée de cette rencontre conviviale, dont les Herbiers n'ont pas à rougir. Le Paris Saint-Germain a battu mardi 8 mai l'équipe vendéenne (1-0), un score qui ne correspond même pas à l'image de l'ogre face au petit poucet présentée çà et là.
Le tout s'est déroulé dans une ambiance conviviale, comme le laisse apparaître l'image qui résume la soirée : celle du capitaine des Herbiers Sébastien Flochon (en rouge sur la photo d'illustration) soulevant le trophée avec son homologue au PSG, Thiago Silva.
Au lendemain de cette victoire, Véronique Besse a accordé leur matinée aux 530 agents municipaux des Herbiers. Histoire de se remettre de cette soirée historique pour la commune et au nom des beaux instants du football. Vendredi 11 mai, retour sur le terrain pour les joueurs des Herbiers. Leur prochain adversaire, Béziers, doit trembler... La petite équipe vient tout de même d'affronter le PSG.
- EN DIRECT - Suivez Les Herbiers-PSG en live commenté
- Coupe de France : "On peut faire un hold-up", veut croire un ultra des Herbiers
- Coupe de France : pourquoi la finale Les Herbiers-PSG se joue le mardi 8 mai ?
- Coupe de France : la maire des Herbiers "impatiente d'en découdre avec le PSG"
- VIDÉOS - Les Herbiers-Chambly : Lalanne vs Katerine, l'improbable match
- VIDÉOS - Coupe de France - Les Herbiers-Chambly : les buts du match