1 min de lecture Équipe de France de football

Coronavirus : France-Ukraine et France-Finlande probablement reportés

Il est "probable" que les deux matches amicaux prévus les 27 et 31 mars "ne se jouent pas", a annoncé le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, dimanche 15 mars.

Antoine Griezmann et Olivier Giroud au Stade de France le 14 octobre 2019
Antoine Griezmann et Olivier Giroud au Stade de France le 14 octobre 2019 Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Du huis clos au report, voire à l'annulation, comme la quasi totalité des événements sportifs de ces derniers jours et des semaines à venir ? Cinq jours après avoir annocé que les matches amicaux France-Ukraine et France-Finlande étaient maintenus mais se joueraient sans public, Noël Le Graët a déclaré dimanche 15 mars dans l'émission Téléfoot sur TF1 qu'ils n'auront sans doute pas lieu.

"Il est probable que ces deux matches ne se joueront pas", a indiqué le président de la FFF. "Il y aura une réunion à l'Uefa (...) mardi (17 mars, ndlr). Il est probable que l'ensemble des matches amicaux et européens soient reportés". France-Ukraine devait se dérouler vendredi 27 mars à Saint-Denis, France-Finlande mardi 31 mars, initialement à Lyon mais relocalisé au Stade de France à huis clos en raison de l'épidémie de coronavirus.

La FFF avait envisagé en décembre deux autres matches de préparation à l'Euro 2020 début juin. Mais si la compétition prévue du vendredi 12 juin au dimanche 12 juillet est reportée à 2021, ils n'auront sans doute pas non plus lieu. Dimanche 15 mars, Noël Le Graët n'a rien annoncé à ce sujet, renvoyant à la décision de l'Uefa attendue 48 heures plus tard.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Euro 2020 Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants