1 min de lecture

Coronavirus : France-Ukraine et France-Finlande probablement reportés

Il est "probable" que les deux matches amicaux prévus les 27 et 31 mars "ne se jouent pas", a annoncé le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, dimanche 15 mars.

Antoine Griezmann et Olivier Giroud au Stade de France le 14 octobre 2019

Crédit : MARTIN BUREAU / AFP

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Du huis clos au report, voire à l'annulation, comme la quasi totalité des événements sportifs de ces derniers jours et des semaines à venir ? Cinq jours après avoir annocé que les matches amicaux France-Ukraine et France-Finlande étaient maintenus mais se joueraient sans public, Noël Le Graët a déclaré dimanche 15 mars dans l'émission Téléfoot sur TF1 qu'ils n'auront sans doute pas lieu.

"Il est probable que ces deux matches ne se joueront pas", a indiqué le président de la FFF. "Il y aura une réunion à l'Uefa (...) mardi (17 mars, ndlr). Il est probable que l'ensemble des matches amicaux et européens soient reportés". France-Ukraine devait se dérouler vendredi 27 mars à Saint-Denis, France-Finlande mardi 31 mars, initialement à Lyon mais relocalisé au Stade de France à huis clos en raison de l'épidémie de coronavirus.

La FFF avait envisagé en décembre deux autres matches de préparation à l'Euro 2020 début juin. Mais si la compétition prévue du vendredi 12 juin au dimanche 12 juillet est reportée à 2021, ils n'auront sans doute pas non plus lieu. Dimanche 15 mars, Noël Le Graët n'a rien annoncé à ce sujet, renvoyant à la décision de l'Uefa attendue 48 heures plus tard.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info