1 min de lecture Euro 2020

Équipe de France : deux matches amicaux contre l'Ukraine et la Finlande fin mars

La France disputera deux matches amicaux de préparation à l'Euro 2020 fin mars, avant deux autres rencontres de préparation en juin.

Le 11 de départ des Bleus face à l'Albanie le 7 septembre 2019 à Saint-Denis
Le 11 de départ des Bleus face à l'Albanie le 7 septembre 2019 à Saint-Denis Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Le calendrier 2020 de l'équipe de France avant l'Euro (12 juin-12 juillet) commence à se dessiner. En marge de la conférence de presse pour officilaiser la prolongation du contrat de Didier Deschamps jusqu'à fin 2022, après le Mondial au Qatar, Noël Le Graêt a annoncé que les Bleus recevront l'Ukraine et la Finlande en match amical en mars.

Les dates de ces rencontres et les stades retenus ont été précisés un peu plus tard. Les champions du monde recevront les Ukrainiens au Stade de France le vendredi 27 mars (21h). Ils affronteront les Finlandais quatre jours plus tard, le mardi 31 mars (21h), au Groupama Stadium, l'enceinte de l'Olympique Lyonnais à Décines-Charpieu.

"L'Ukraine, dès le tirage au sort de l'Euro, on a immédiatement pensé que c'était bien de les rencontrer, a confié Noël Le Graët. La Finlande a été contactée la semaine dernière et on a reçu la réponse aujourd'hui". Des discussions sont par ailleurs en cours pour décider des adversaires que les champions du monde affronteront les lundi 1er et lundi 8 juin, toujours en France, juste avant le grand rendez-vous continental.

24e et 58e nations Fifa

24e nation au classement Fifa, l'Ukraine du sélectionneur Andreï Chevtchenko a surpris lors des éliminatoires en terminant en tête du groupe B avec 20 points (six victoires, deux nuls, aucune défaite) devant le Portugal (17) et la Serbie (14). Quant à la Finlande (58e nation mondiale), elle a devancé la Grèce et la Bosnie pour décrocher la 2e place du groupe J derrière l'intouchable Italie. Elle participera à son premier Euro.

À lire aussi
Olivier Giroud avec l'équipe de France à Tirana le 17 novembre 2019 Olivier Giroud
Mercato : pourquoi Giroud n'a toujours pas signé à l'Inter Milan ?

Noël Le Graët n'a pas manqué de se souvenir de la dernière confrontation de la France contre l'Ukraine, en barrages de qualification au Mondial 2014 (les Bleus avaient gagné 3-0 à Saint-Denis après une défaite 2-0 à l'aller en Ukraine). "Cette qualification a donné une puissance à (Didier Deschamps) par rapport à son groupe". Le dernier France-Finlande remonte aussi à l'automne 2013 : 3-0 au Stade de France. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2020 Équipe de France de football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants