1 min de lecture

Équipe de France : deux matches amicaux contre l'Ukraine et la Finlande fin mars

La France disputera deux matches amicaux de préparation à l'Euro 2020 fin mars, avant deux autres rencontres de préparation en juin.

Le 11 de départ des Bleus face à l'Albanie le 7 septembre 2019 à Saint-Denis

Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Grégory Fortune & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le calendrier 2020 de l'équipe de France avant l'Euro (12 juin-12 juillet) commence à se dessiner. En marge de la conférence de presse pour officilaiser la prolongation du contrat de Didier Deschamps jusqu'à fin 2022, après le Mondial au Qatar, Noël Le Graêt a annoncé que les Bleus recevront l'Ukraine et la Finlande en match amical en mars.

Les dates de ces rencontres et les stades retenus ont été précisés un peu plus tard. Les champions du monde recevront les Ukrainiens au Stade de France le vendredi 27 mars (21h). Ils affronteront les Finlandais quatre jours plus tard, le mardi 31 mars (21h), au Groupama Stadium, l'enceinte de l'Olympique Lyonnais à Décines-Charpieu.

"L'Ukraine, dès le tirage au sort de l'Euro, on a immédiatement pensé que c'était bien de les rencontrer, a confié Noël Le Graët. La Finlande a été contactée la semaine dernière et on a reçu la réponse aujourd'hui". Des discussions sont par ailleurs en cours pour décider des adversaires que les champions du monde affronteront les lundi 1er et lundi 8 juin, toujours en France, juste avant le grand rendez-vous continental.

24e et 58e nations Fifa

24e nation au classement Fifa, l'Ukraine du sélectionneur Andreï Chevtchenko a surpris lors des éliminatoires en terminant en tête du groupe B avec 20 points (six victoires, deux nuls, aucune défaite) devant le Portugal (17) et la Serbie (14). Quant à la Finlande (58e nation mondiale), elle a devancé la Grèce et la Bosnie pour décrocher la 2e place du groupe J derrière l'intouchable Italie. Elle participera à son premier Euro.

Noël Le Graët n'a pas manqué de se souvenir de la dernière confrontation de la France contre l'Ukraine, en barrages de qualification au Mondial 2014 (les Bleus avaient gagné 3-0 à Saint-Denis après une défaite 2-0 à l'aller en Ukraine). "Cette qualification a donné une puissance à (Didier Deschamps) par rapport à son groupe". Le dernier France-Finlande remonte aussi à l'automne 2013 : 3-0 au Stade de France. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte