Du huis clos à la suspension "jusqu'à nouvel ordre". Alors que les rencontres de Ligue 1 et de Ligue 2 jusqu'au 15 avril devaient initialement se jouer sans spectateur, la Ligue de football professionnel a finalement annoncé vendredi 13 mars leur report sine die. La suspension prend effet immédiatement.
La 29e journée de Ligue 1 devait commencé dans la soirée avec la rencontre Lyon-Reims et se conclure dimanche 15 mars avec PSG-Nice. La 30e propose sur le papier le choc entre l'Olympique de Marseille et le Paris Sain-Germain, le dimanche 22 mars. Réunie en conseil d'administration téléphonique à partir de 10h la LFP s'est prononcée "à l'unanimité", selon des sources proches des instances.
"Continuer à jouer n'a pas de sens, les demi-mesures non plus. Les joueurs sont en contact direct les uns avec les autres, ils ne veulent plus jouer, et les entraîneurs le sentent. Tout le monde y serait allé en marche arrière", argumente Raymond Domenech, président de l'Unecatef, le syndicat des entraîneurs.
Le sport en général et le football en particulier se retrouvent chaque jour un peu plus sous cloche en raison de l'épidémie de coronavirus. Jeudi 12 mars, l'Uefa a annoncé le report du 8e de finale de retour de Ligue des champions Juventus-Lyon. La Fédération française de football a aussi suspendu toutes ses compétitions et activités "jusqu'à nouvel ordre". Quant à l'Euro 2020, il pourrait être décalé à 2021.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte