1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : les matches de L1 et L2 suspendus "jusqu'à nouvel ordre"

La Ligue de football professionnel a annoncé vendredi 13 mars la suspension immédiate en raison de la propagation du coronavirus.

>
Didier Quillot, directeur général de la LFP : "Notre championnat reprendra et s'achèvera" Crédit Image : Martin BUREAU / AFP | Crédit Média : Christian Ollivier | Durée : | Date :
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Du huis clos à la suspension "jusqu'à nouvel ordre". Alors que les rencontres de Ligue 1 et de Ligue 2 jusqu'au 15 avril devaient initialement se jouer sans spectateur, la Ligue de football professionnel a finalement annoncé vendredi 13 mars leur report sine die. La suspension prend effet immédiatement. 

La 29e journée de Ligue 1 devait commencé dans la soirée avec la rencontre Lyon-Reims et se conclure dimanche 15 mars avec PSG-Nice. La 30e propose sur le papier le choc entre l'Olympique de Marseille et le Paris Sain-Germain, le dimanche 22 mars. Réunie en conseil d'administration téléphonique à partir de 10h la LFP s'est prononcée "à l'unanimité", selon des sources proches des instances.

"Continuer à jouer n'a pas de sens, les demi-mesures non plus. Les joueurs sont en contact direct les uns avec les autres, ils ne veulent plus jouer, et les entraîneurs le sentent. Tout le monde y serait allé en marche arrière", argumente Raymond Domenech, président de l'Unecatef, le syndicat des entraîneurs. 

Le sport en général et le football en particulier se retrouvent chaque jour un peu plus sous cloche en raison de l'épidémie de coronavirus. Jeudi 12 mars, l'Uefa a annoncé le report du 8e de finale de retour de Ligue des champions Juventus-Lyon. La Fédération française de football a aussi suspendu toutes ses compétitions et activités "jusqu'à nouvel ordre". Quant à l'Euro 2020, il pourrait être décalé à 2021.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Ligue 1 Conforama Ligue 2
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants