1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coronavirus : "Un sérieux doute" sur la reprise de la Ligue 1 le 17 juin pour Philippe Piat
1 min de lecture

Coronavirus : "Un sérieux doute" sur la reprise de la Ligue 1 le 17 juin pour Philippe Piat

INVITÉ RTL - Le président de l'Union nationale des footballeurs professionnels explique pourquoi il semble difficile de reprendre le championnat de France de football de 1re division à la mi-juin, comme envisagé.

Nathalie Boy de la Tour et Philippe Piat à Paris le 13 mai 2018
Nathalie Boy de la Tour et Philippe Piat à Paris le 13 mai 2018
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Coronavirus : "Un sérieux doute" sur la reprise de la Ligue 1 le 17 juin pour Philippe Piat
06:01
Christian Ollivier

A l'arrêt depuis le dimanche 8 mars et une victoire de Lille sur Lyon (1-0), la saison 2019-2020 de Ligue 1 ira-t-elle à son terme ? Si oui, quand reprendra-t-elle ? Une réunion de l'Uefa prévue vendredi 24 avril semble cruciale pour l'avenir des championnats européens. Mais d'ores et déjà, la Ligue de football professionnel française a coché la date du mercredi 17 juin pour une reprise.

"C'était déjà une date qui était en l'air" avant l'allocution télévisée d'Emmanuel Macron, lundi 13 avril, commente Philippe Piat, le président de l'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP). "Cela dit, quand on analyse les propos du président de la République, on a quand même un sérieux doute". 

"D'abord parce qu'il faut que les joueurs s'entraînent pendant au moins trois semaines avant la reprise, développe l'homme de 77 ans. Ils auront été arrêtés près de deux mois. Et puis on a dû comprendre qu'il y aurait les hôtels et les restaurants encore fermés, peut-être que des moyens de locomotion ne seront pas disponibles comme on le souhaiterait". Or, la Ligue prévoit que des matches tous les trois jours pendant un mois pour pouvoir boucler les 10 dernières journées.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/