1 min de lecture

Équipe de France : Ben Yedder positif au coronavirus

L'attaquant de Monaco est forfait pour les deux prochains matchs des Bleus, a annoncé la Fédération jeudi 12 novembre.

Wissam Ben Yedder avec les Bleus à Saint-Denis le 14 octobre 2019

Crédit : Alain JOCARD / AFP

Sarah Belien & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

À la veille du départ des Bleus pour Lisbonne, Wissam Ben Yedder a été testé positif à la Covid-19. Par conséquent, l'attaquent de Monaco a déclaré forfait pour Portugal-France qui aura lieu samedi et France-Suède mardi prochaine en Ligue des nations, a annoncé la Fédération française.

"Son test à la Covid-19 diligenté par l'UEFA jeudi matin s'étant révélé positif, Wissam Ben Yedder n'a pas participé à l'entraînement, jeudi en fin d'après-midi, au Stade de France. Il a été placé à l'isolement en début de soirée", a indiqué la Fédération dans un communiqué.

Le joueur, titulaire mercredi en amical lors de la défaite des Français contre la Finlande (2-0), n'a pas été remplacé à deux jours du duel au sommet au Portugal, où les Bleus viseront la victoire et la qualification pour la phase finale de la Ligue des nations.

En raison du protocole de l'UEFA, qui permet le maintien des matches tant qu'une équipe peut aligner "au moins treize joueurs" dont un gardien, la rencontre prévue samedi au stade de la Luz (20h45) n'est pas remise en cause. Les Bleus se voient simplement amputé d'un élément parmi leur groupe initialement constitué de 26 joueurs, élargi par Didier Deschamps par rapport aux 23 joueurs que peut compter au maximum une feuille de match.

À lire aussi

L'encadrement des Bleus a précisé que l'AS Monaco avait été mise au courant de ce test positif. Cela fait suite à un épisode survenu en septembre pour le test positif de Kylian Mbappé, qui avait suscité la colère du directeur sportif du Paris SG, Leonardo, celui-ci se plaignant d'avoir appris la nouvelle par la presse.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte