1 min de lecture Match amical

France-Finlande : "On a pris une bonne gifle", reconnait Didier Deschamps

RÉACTION - "De temps en temps, prendre une leçon ça ne fait pas de mal", a déclaré le sélectionneur des Bleus dans la foulée de la défaite (0-2) en amical face à la Finlande au Stade de France.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Didier Deschamps après France-Finlande : "On a pris une bonne gifle" Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : Nicolas Georgereau | Durée : | Date :
La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

"Cela ne me plaît pas quand je perds, ça ne m'arrive pas souvent". S'il a assuré ne pas vouloir s'attarder "trop dessus", Didier Deschamps n'a pas apprécié la prestation livrée par une équipe de France certes largement remaniée, mercredi 11 novembre à Saint-Denis. Lui qui visait une 70e victoire en tant que sélectionneur enregistre sa 18e défaite (0-2) en 106 rencontres à la tête des Bleus depuis 2012".

"On a pris une bonne gifle, a-t-il constaté avec lucidité et honnêteté (...) De temps en temps, de prendre une leçon, ça ne fait pas de mal". Les champions du monde restaient sur 12 matches sans revers avant cet accroc (sans conséquence puisqu'en amical). C'est seulement leur troisième défaite depuis le Mondial 2018 (deux fois 2-0 en Turquie et aux Pays-Bas avant la Finlande).

"On a été en dessous de ce que j'attendais oui, bien évidemment, a poursuivi 'DD'. État d'esprit, c'est un mot large, mais c'est tout ce qui est générosité, engagement, duel. En face, ils ont mis ce qu'il fallait, nous pas suffisamment, même si ça ne nous a pas empêché de faire un bon début de match, les 20 premières minutes avec deux occasions. Certes, on a eu énormément le ballon mais sans pour autant créer beaucoup de décalage (...) Le résultat, il est logique".

Place au Portugal

"J'ai utilisé le terme, avec les joueurs, de piqûre de rappel. Ça faisait un bon moment. Mais demain, on doit déjà basculer par rapport à ce qui nous attend". Samedi 14 novembre (20h45), les Bleus défient le Portugal à Lisbonne lors de la cinquième journée (sur six) de leur groupe de Ligue des Nations. Une sorte de "finale" entre les deux leaders (10 points chacun).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Match amical Équipe de France de football Didier Deschamps
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants