1 min de lecture Équipe de France de football

France-Finlande : "C'est à Marcus Thuram d'écrire sa destinée", selon Robert Pirès

Les Bleus de Didier Deschamps affrontent ce 11 novembre au soir la Finlande lors d'un match amical. L'occasion de découvrir des petits nouveaux sur le terrain comme Marcus Thuram.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
France-Finlande : "C'est à Marcus Thuram d'écrire sa destinée", selon Pirès Crédit Image : Ina Fassbender / AFP | Crédit Média : Philippe Sanfourche | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon et Philippe Sanfourche

C'est une cadence soutenue pour les Bleus qui ont eu trois matchs en une semaine. Avant le Portugal et la Suède, en ligue des Nations, les hommes de Didier Deschamps vont affronter la Finlande ce 11 novembre au soir en match amical.

C'est l'occasion de voir un petit nouveau : Marcus Thuram, fils de Lilian Thuram, mais aussi de laisser certains joueurs se reposer et prendre du recul. "Ça ne peut pas faire de mal", comme l'explique Robert Pirès. "On a moins de peps, on a moins de vitesse. On a peut-être aussi moins d'appétit, moins de sommeil. Et le souci que l'on a c'est que lorsqu'on est joueur, on a toujours envie de jouer. On veut toujours un peu repousser nos limites en se disant : 'Il ne va rien se passer. Il ne va rien m'arriver, donc je joue'", démarre Robert Pirès.

"Mais une fois qu'on est critiqué, c'est le signe qu'on l'on va un peu moins bien. C'est pour ça que les joueurs doivent comprendre, surtout en ce moment, que d'aller sur le banc, même pendant un match, ça ne peut faire que du bien", poursuit-il. "Marcus Thuram ça met un petit coup de vieux, parce que le petit on l'a vu il y a longtemps. Ce qui est bien, c'est que Lilian a pris soin de lui, l'a guidé et maintenant à lui d'écrire sa propre destinée", explique encore l'ancien joueur.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Compétition Didier Deschamps
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants