1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : sacré meilleur buteur, Mbappé veut partager son trophée avec Ben Yedder
1 min de lecture

Ligue 1 : sacré meilleur buteur, Mbappé veut partager son trophée avec Ben Yedder

L'attaquant du PSG a été sacré meilleur buteur de la saison 2019-2020 du championnat de France avec 18 réalisations. Ayant marqué autant que Wissam Ben Yedder, Kylian Mbappé réclame un trophée pour le monégasque.

Kylian Mbappé au Parc des princes le 29 février 2020
Kylian Mbappé au Parc des princes le 29 février 2020
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Sarah Belien

C'est un geste fort. Kylian Mbappé a été sacré meilleur buteur de la saison 2019-2020 du championnat de France pour la 2e fois consécutive jeudi 7 mai par la Ligue de football professionnel (LFP). Avec 18 réalisations, le Monégasque Wissam Ben Yedder l'égale mais est classé 2e.

Le fait que Kylian Mbappé surplombe le classement du championnat est dû au fait qu'il ait inscrit tous ses buts dans le jeu. Ben Yedder a quant à lui inscrits trois de ses réalisations sur coups de pied arrêté. C'est la règle qui a permis de départager les deux joueurs ex-aequo.

Mais l'attaquant du PSG ne l'entend pas de cette manière. "Je pense par contre que Wissam aussi mérite un trophée, comme ça s’est fait en Premier League la saison dernière pour récompenser son année," a déclaré Kylian Mbappé sur son compte Twitter.

L'année dernière en championnat d'Angleterre, trois joueurs avaient terminé co-meilleurs buteurs avec 22 buts : Mohamed Salah et Sadio Mané de Liverpool et Pierre-Emerick Aubameyang d'Arsenal. Les trois joueurs avaient reçu le titre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/