1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus et reconfinement : que se passe-t-il pour les sportifs ?

ÉCLAIRAGE - Emmanuel Macron a annoncé un reconfinement en France à partir de vendredi. Cela signifie un arrêt du sport amateur. Mais le sport professionnel pourra poursuivre.

>
Reconfinement et sports : ce qui va continuer et ce qui sera arrêté Crédit Image : Ludovic MARIN / AFP | Crédit Média : Christian Ollivier / RTL | Durée : | Date :
Christian Ollivier
Christian Ollivier édité par Paul Turban

Emmanuel Macron a annoncé ce mercredi 28 octobre un reconfinement de la population de ce vendredi au 1er décembre. Il y a un point sur lequel le Président n'a rien dit, c'est le sport. Mais qui dit confinement, dit fermeture des gymnases, des vestiaires et des stades

Le sport amateur est suspendu à partir de ce vendredi 30 octobre minuit, c'est une certitude. Pour le sport professionnel, les compétitions professionnelles de toute nature sont maintenues, à commencer par le championnat de France de Ligue 1, mais à huis clos. Comment le basket et le handball pourront se poursuivre avec une jauge de spectateur désormais fixée à zéro ? C'est une autre histoire. 

Dans l'entourage du ministre de l'Éducation, nous avons appris qu'il y avait une possibilité, mais le dispositif est loin d'être mis en place, d'accueillir sous toute réserve les mineurs dans les associations sportives. Mais c'est un dispositif difficile à mettre en place par les temps qui courent. Les détails seront connus après l'intervention de Jean Castex ce jeudi 29 octobre à 18h30. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Confinement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants