1 min de lecture

Coronavirus et reconfinement : que se passe-t-il pour les sportifs ?

ÉCLAIRAGE - Emmanuel Macron a annoncé un reconfinement en France à partir de vendredi. Cela signifie un arrêt du sport amateur. Mais le sport professionnel pourra poursuivre.

Emmanuel Macron lors de son allocution télévisée le 28 octobre 2020

Crédit : Ludovic MARIN / AFP

Reconfinement et sports : ce qui va continuer et ce qui sera arrêté

00:01:38

Christian Ollivier - édité par Paul Turban

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Emmanuel Macron a annoncé ce mercredi 28 octobre un reconfinement de la population de ce vendredi au 1er décembre. Il y a un point sur lequel le Président n'a rien dit, c'est le sport. Mais qui dit confinement, dit fermeture des gymnases, des vestiaires et des stades

Le sport amateur est suspendu à partir de ce vendredi 30 octobre minuit, c'est une certitude. Pour le sport professionnel, les compétitions professionnelles de toute nature sont maintenues, à commencer par le championnat de France de Ligue 1, mais à huis clos. Comment le basket et le handball pourront se poursuivre avec une jauge de spectateur désormais fixée à zéro ? C'est une autre histoire. 

Dans l'entourage du ministre de l'Éducation, nous avons appris qu'il y avait une possibilité, mais le dispositif est loin d'être mis en place, d'accueillir sous toute réserve les mineurs dans les associations sportives. Mais c'est un dispositif difficile à mettre en place par les temps qui courent. Les détails seront connus après l'intervention de Jean Castex ce jeudi 29 octobre à 18h30. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info