Emmanuel Macron a annoncé ce mercredi 28 octobre un reconfinement de la population de ce vendredi au 1er décembre. Il y a un point sur lequel le Président n'a rien dit, c'est le sport. Mais qui dit confinement, dit fermeture des gymnases, des vestiaires et des stades.
Le sport amateur est suspendu à partir de ce vendredi 30 octobre minuit, c'est une certitude. Pour le sport professionnel, les compétitions professionnelles de toute nature sont maintenues, à commencer par le championnat de France de Ligue 1, mais à huis clos. Comment le basket et le handball pourront se poursuivre avec une jauge de spectateur désormais fixée à zéro ? C'est une autre histoire.
Dans l'entourage du ministre de l'Éducation, nous avons appris qu'il y avait une possibilité, mais le dispositif est loin d'être mis en place, d'accueillir sous toute réserve les mineurs dans les associations sportives. Mais c'est un dispositif difficile à mettre en place par les temps qui courent. Les détails seront connus après l'intervention de Jean Castex ce jeudi 29 octobre à 18h30.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte