Au bout du suspense, Yanick Bestaven a remporté la 9e édition du Vendée Globe, en coupant la ligne d'arrivée à 04h19, ce jeudi 28 janvier. Grâce aux compensations attribuées pour pour s'être dérouté après le naufrage de Kevin Escoffier, le 30 novembre dernier, le skipper de Maître CoQ IV a devancé Charlie Dalin et Louis Burton, qui étaient pourtant arrivés avant lui aux Sables-d'Olonne.
Ancien vainqueur de cette course mythique, François Gabart salue un "marin complet avec beaucoup d'expérience" qui est parvenu à s'imposer au terme d'un Vendée Globe où "personne n'aurait imaginé un tel scénario".
Yanick Bestaven est également connu pour ses qualités d'entrepreneur, au sein "Watt And Sea", comme le souligne son compère, François Gabart : "Cette société a créé un hydrogénérateur, comme une éolienne qu'on met dans l'eau, qui fabrique de l'électricité pour les bateaux". "C'est aussi une facette du personnage que j'admire beaucoup", souligne celui qui a remporté le Vendée Globe 2012-2013.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte