1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tennis : Federer est le meilleur joueur de l'histoire pour les amateurs, les Français votent Nadal
1 min de lecture

Tennis : Federer est le meilleur joueur de l'histoire pour les amateurs, les Français votent Nadal

LE BAROMÈTRE - Le dernier sondage réalisé par Odoxa pour Winamax et RTL porte dimanche 25 septembre sur le regard des Français sur Roger Federer après l'annonce de la fin de sa carrière.

Rafael Nadal et Roger Federer à Londres le 22 septembre 2022
Rafael Nadal et Roger Federer à Londres le 22 septembre 2022
Crédit : Glyn KIRK / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

91% des Français et 97% des amateurs de tennis ont une bonne opinion de Roger Federer, qui a décidé de ranger ses raquettes à l'âge de 41 ans. Doué techniquement (95%), combatif (94%), sympathique (93%), élégant (90%) et proche du public (87%)... Les amateurs de tennis saluent le joueur mais aussi l’homme.

Le Suisse est par ailleurs considéré comme le meilleur joueur de l’histoire par les amateurs de tennis (37%) et plus encore par les fans (46%), mais il est devancé par Rafael Nadal chez les Français (34% contre 28%). Enfin, 68% des amateurs de tennis considèrent que sa carrière n’aurait pas été aussi belle sans sa rivalité avec l'Espagnol et le Serbe Novak Djokovic. Ils sont heureux de l’avoir vu jouer (91%) et certains sont même déjà nostalgiques (54%).

Voici les principaux enseignements du dernier sondage réalisé par Odoxa pour Keneo et RTL. L'enquête a été réalisée selon la méthode des quotas sur internet les mardi 20 et mercredi 21 septembre 2022 auprès d'un échantillon de 1.005 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus, parmi lesquelles 435 amateurs de tennis.

Qui est le meilleur ? Il y a débat

À quelle place les Français situent-ils Roger Federer dans la hiérarchie historique du tennis mondial ? L’ensemble de la population française désigne son rival de toujours, Rafael Nadal, comme le meilleur joueur de l’histoire (34%), devant le Suisse (28%). Le Suédois Björn Borg complète le podium (10%) devant Djokovic (8%) et l'Américain John McEnroe (6%).

À lire aussi

Mais chez les amateurs de tennis, Roger Federer l’emporte de peu face à l’Espagnol (37% contre 36%). Surtout, si l’on s’intéresse aux plus mordus de la petite balle jaune (ceux qui suivent beaucoup le tennis), Roger Federer domine plus nettement Rafael Nadal (46% contre 32%).

Federer est le meilleur joueur de l'histoire pour les amateurs, les Français votent Nadal
Federer est le meilleur joueur de l'histoire pour les amateurs, les Français votent Nadal
Crédit : Odoxa pour Winamax et RTL
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire