1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Roger Federer : "Je ne voulais pas essayer de revenir pour ne pas y arriver", confie le tennisman
1 min de lecture

Roger Federer : "Je ne voulais pas essayer de revenir pour ne pas y arriver", confie le tennisman

Roger Federer a admis avoir compris durant l'été qu'il devait mettre un terme à sa carrière : "la seule bonne décision".

Roger Federer à Roland-Garros le 3 juin 2021
Roger Federer à Roland-Garros le 3 juin 2021
Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Julien Sellier - édité par Alexandre Bozio

Ce sont les adieux d'une légende. Roger Federer a récemment annoncé qu'il mettrait un terme à sa carrière professionnelle à l'issue de la Laver Cup, compétition par équipe qui se déroulera à Londres du vendredi 23 au dimanche 25 septembre prochain. L'homme aux 20 titres du Grand Chelem espère ainsi y jouer une ultime rencontre en double, aux côtés de son rival de toujours devenu ami, Rafael Nadal

Pour son dernier passage devant la presse ce mercredi 21 septembre, le Suisse de 41 ans a assuré ne pas avoir de regrets concernant son choix d'arrêter : "J'ai toujours adoré le tennis, donc forcément, la décision n'était pas simple, mais je sais que c'est la bonne et la seule bonne", a-t-il affirmé. 

Revenu à la compétition en 2021 après une longue absence, il avait atteint les quarts de finale de Wimbledon, mais s'était incliné face au Polonais Hubert Hurkacz. À la suite du tournoi britannique, Federer avait une nouvelle fois été opéré au genou devenu récalcitrant. Depuis ce passage au bloc, il n'a jamais réussi à complètement récupérer. 

Il fallait juste dire stop

Il raconte ainsi avoir compris que sa fin de carrière approchait "au début de l'été 2022. J'ai senti que ça allait beaucoup moins bien et que les progrès n'étaient plus vraiment là. Je ne voulais pas essayer de revenir pour ne pas y arriver", a-t-il confié. "On a tout fait, mais je suis arrivé à un moment où il fallait juste dire 'stop'. Je suis content de cette décision". Ce vendredi, Roger Federer devrait donc s'élancer sur les courts londoniens une dernière fois. Avant d'envisager un avenir dans le monde du tennis ? 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub