2 min de lecture NFL

Super Bowl 2021 : comment suivre la finale en direct en France

La 55ème finale du Super Bowl aura lieu dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 février. Plus de 100 millions d'Américains suivront l'événement mais les Français pourront aussi regarder la finale en direct depuis le poste de télévision.

Patrick Mahomes contre Tom Brady, le duel du 55e Super Bowl
Patrick Mahomes contre Tom Brady, le duel du 55e Super Bowl Crédit : JAMIE SQUIRE, Stacy Revere / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann
Journaliste RTL

C’est l'un des événements sportifs les plus suivis du monde. La 55ème édition du Super Bowl, la grande finale de la NFL, le championnat de football américain, se déroulera dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 février.

La rencontre opposera les Buccaneers de Tampa Bay aux Chiefs de Kansas City, les tenants du titres, dans l'enceinte du Raymond James Stadium, à Tampa en Floride. C'est la première fois de l'histoire du Super Bowl, qu'une équipe finaliste joue à domicile.

Le match sera également l'occasion d'un duel au sommet entre le légendaire Tom Brady, quarterback des Buccaneers (déjà 6 fois champion avec les New England Patriots) et Patrick Mahomes, son alter ego des Chiefs de Kansas City, le nouveau phénomène du foot US (il affole les statistiques), sacré l'an dernier.

Le Super Bowl, c'est bien plus du football américain. C'est un véritable spectacle, grâce à ses pubs décalées et surtout à son fameux "halftime show", un concert d'une douzaine de minutes donné à la mi-temps du match. Michael Jackson, The Rolling Stones, Prince, Bruce Springsteen and the E Street Band, Madonna ou encore Beyoncé ont livré des prestations mémorables.

Cette année, c'est The Weeknd qui sera la tête d'affiche. Le Canadien a préparé son show dans le plus grand secret, allant jusqu'à dépenser 7 millions de dollars sur ses deniers personnels pour mettre sur pied son live. Une folle rumeur a même évoqué un temps la présence du duo Daft Punk à ses côtés.

Sur quelle chaîne voir le Super Bowl ?

À lire aussi
football américain
Super Bowl 2021 : Tampa Bay détrône Kansas City, 7e titre pour Brady

En France, le Super Bowl sera diffusé en direct sur la chaîne L'Équipe (en clair) à partir de 23h55, dans la nuit de dimanche à lundi, ainsi que sur beIN Sports (dès 23h10). Le coup d'envoi du match est prévu à minuit trente.

Sur la chaîne L'Équipe, Grégory Ascher, grand amateur de foot US, présentera la soirée. L'animateur du Double Expresso RTL2 sera accompagné de nombreux invités (Jérôme Alonzo, Djibril Cissé, Corentin Sellin), Patrick Anderson et Anthony Mahoungou assureront les commentaires de la rencontre.

L'an dernier, 102 millions de téléspectateurs ont suivi, rien qu’aux États-Unis, la victoire renversante des Chiefs de Kansas City face aux San Francisco 49ers (31-20).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
NFL Télévision Super Bowl
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants