1 min de lecture

"Un projet qui va au-delà du sport" : Paul Pogba investit dans une écurie de course de chameaux

Le milieu de l'AS Monaco a annoncé sur Instagram avoir investi dans un club de course de chameaux. Il s'agit de la première équipe moderne de ce genre participant à des compétitions internationales.

Paul Pogba a fait son retour sur les terrains à Rennes le 22 novembre 2025

Crédit : AFP

Alexian Giron

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

"Fier de faire partie d'un moment sportif historique", a déclaré Paul Pogba sur son compte Instagram. Le milieu de l’AS Monaco, champion du monde de football 2018, est devenu actionnaire et ambassadeur de l'écurie saoudienne de course de chameaux d'Al Haboob. Ce sport, qui peut étonner en Occident, est pourtant extrêmement populaire au Moyen-Orient.

Le club dans lequel a choisi d'investir le sportif français âgé de 32 ans est la première équipe moderne de courses de chameaux au monde à participer à des compétitions internationales, se déroulant aux Émirats arabes unis et dans le Golfe.

"Je veux faire partie d’un projet qui va au-delà du sport, qui rassemble les gens et met en lumière des traditions qui méritent d’être célébrées", a expliqué Pogba dans un communiqué de presse.

"J'ai regardé un bon nombre de courses [de chameaux] sur YouTube. [...] Ce qui m'a le plus marqué, c'est l'engagement considérable que cela exige de tous les participants. Au final, le sport reste le sport. Il demande du cœur, du sacrifice et un esprit d'équipe", a souligné le milieu de terrain monégasque à la chaîne britannique BBC Sport

Et, d'ajouter : "Que ce soit le football, les courses de chameaux ou la boxe, les fondements sont similaires. Il faut de la détermination, de la concentration, de la discipline et de la ténacité. C'est ce qui, au final, fait les champions". Paul Pogba en a profité pour évoquer son souhait : "Posséder un jour le chameau le plus cher du monde serait un magnifique aboutissement, quelque chose d'amusant, de significatif et d'enthousiasmant". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info