1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Romain Grosjean va remonter dans une Formule 1
2 min de lecture

Romain Grosjean va remonter dans une Formule 1

Comme lui avait promis le patron de l’écurie Mercedes, Romain Grosjean pilotera l’une des voitures de Lewis Hamilton en marge du Grand Prix de France qui se disputera fin juin sur le circuit du Castellet

Romain Grosjean dans la combinaison de Mercedes
Crédit : MercedesAMGF1
Frédéric Veille
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Alors que tout le monde a encore les images de son horrible accident survenu lors du premier tour du Grand Prix de Bahreïn en novembre dernier, Romain Grosjean fera son retour dans un cockpit de F1 le dimanche 27 juin pour quelques tours de circuit avant le Grand Prix de France, puis le mardi 29, sept mois jour pour jour après être sorti miraculeusement indemne de sa voiture en feu, pour une journée complète de roulage sur ce même circuit du Castellet.

"Je suis tellement excité de remonter dans une F1", se délecte le pilote franco-suisse de 35 ans, qui a effectué le 30 mars dernier, dans la plus grande discrétion, une séance d’ajustement de siège et de simulateur à l’usine Mercedes de Brackley en Angleterre. "Ce sera une occasion spéciale pour moi et conduire la Mercedes vainqueur du championnat du monde, ce sera une expérience unique". 

"Je suis très reconnaissant à Mercedes F1 et à son patron Toto Wolf pour cette opportunité, poursuit Romain Grosjean. La première fois que j'ai entendu parler de la possibilité de conduire une Mercedes, c'était dans mon lit d'hôpital à Bahreïn lorsque Toto s'est adressé aux médias et a fait l'invitation. Lire cette nouvelle m'a beaucoup remonté le moral".

Celui qui n’avait pu terminé sa carrière en Formule 1 à cause de cet accident et de ses graves brûlures aux mains va donc bénéficier de cette promesse faite par la patron de l’écurie allemande. "Nous ne voulions pas que son accident soit son dernier moment en F1, voilà pourquoi je suis ravi d’offrir à Romain cette opportunité et je sais que la communauté de la F1 va fêter le retour de Romain", explique Toto Wolf.

Aujourd’hui engagé dans le championnat IndyCar aux Etats-Unis, Romain Grosjean sera donc l’invité vedette du Grand Prix de France "où la F1 n'a pas eu la chance de courir en France en 2020 à cause de la Covid, rappelle-t-il. Donc conduire une Mercedes au Grand Prix de France en 2021 et ensuite effectuer un test sur le circuit Paul Ricard, ma piste à domicile, ce sera si spécial. J'ai hâte que le jour arrive".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte