1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Romain Grosjean va remonter dans une Formule 1
2 min de lecture

Romain Grosjean va remonter dans une Formule 1

Comme lui avait promis le patron de l’écurie Mercedes, Romain Grosjean pilotera l’une des voitures de Lewis Hamilton en marge du Grand Prix de France qui se disputera fin juin sur le circuit du Castellet

Romain Grosjean dans la combinaison de Mercedes
Romain Grosjean dans la combinaison de Mercedes
Crédit : MercedesAMGF1
Frédéric Veille

Alors que tout le monde a encore les images de son horrible accident survenu lors du premier tour du Grand Prix de Bahreïn en novembre dernier, Romain Grosjean fera son retour dans un cockpit de F1 le dimanche 27 juin pour quelques tours de circuit avant le Grand Prix de France, puis le mardi 29, sept mois jour pour jour après être sorti miraculeusement indemne de sa voiture en feu, pour une journée complète de roulage sur ce même circuit du Castellet.

"Je suis tellement excité de remonter dans une F1", se délecte le pilote franco-suisse de 35 ans, qui a effectué le 30 mars dernier, dans la plus grande discrétion, une séance d’ajustement de siège et de simulateur à l’usine Mercedes de Brackley en Angleterre. "Ce sera une occasion spéciale pour moi et conduire la Mercedes vainqueur du championnat du monde, ce sera une expérience unique". 

"Je suis très reconnaissant à Mercedes F1 et à son patron Toto Wolf pour cette opportunité, poursuit Romain Grosjean. La première fois que j'ai entendu parler de la possibilité de conduire une Mercedes, c'était dans mon lit d'hôpital à Bahreïn lorsque Toto s'est adressé aux médias et a fait l'invitation. Lire cette nouvelle m'a beaucoup remonté le moral".

Celui qui n’avait pu terminé sa carrière en Formule 1 à cause de cet accident et de ses graves brûlures aux mains va donc bénéficier de cette promesse faite par la patron de l’écurie allemande. "Nous ne voulions pas que son accident soit son dernier moment en F1, voilà pourquoi je suis ravi d’offrir à Romain cette opportunité et je sais que la communauté de la F1 va fêter le retour de Romain", explique Toto Wolf.

À lire aussi

Aujourd’hui engagé dans le championnat IndyCar aux Etats-Unis, Romain Grosjean sera donc l’invité vedette du Grand Prix de France "où la F1 n'a pas eu la chance de courir en France en 2020 à cause de la Covid, rappelle-t-il. Donc conduire une Mercedes au Grand Prix de France en 2021 et ensuite effectuer un test sur le circuit Paul Ricard, ma piste à domicile, ce sera si spécial. J'ai hâte que le jour arrive".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/