VIDÉO - F1 : Romain Grosjean miraculé après un effroyable accident
Le pilote français est sorti indemne, avec des "brûlures mineures", de sa Haas après un crash terrible lors du premier tour du GP de Bahreïn, dimanche 29 novembre.

Incrédules, stupéfaits, tous les amateurs de Formule 1 ont poussé un énorme ouf de soulagement en voyant le Franco-Suisse sortir des flammes sur la piste de Sakhir. Alors qu'il dispute sans doute l'une des dernières courses de sa carrière en F1, Romain Grosjean a été victime d'un effroyable accident, dimanche 29 novembre.
Dès le premier tour, sa Haas est sortie de piste à la suite d'un contact avec une des roues du Russe Daniil Kvyat (AlphaTauri). Elle a percuté le rail de sécurité et s'est immédiatement enflammée. Dans un second temps, les images ont montré que la voiture s'est littéralement coupée en deux.
Mais très vite, le pilote de 34 ans est parvenu à s'extraire de l'habitacle et à s'éloigner du brasier, avant d'affirmer par radio qu'il allait bien. Il souffre de "brûlures mineures aux mains et aux chevilles mais va bien", a annoncé son équipe aux médias. Un véritable miracle.
La peur de l'accident mortel
Le dernier accident mortel en F1 est celui du Français Jules Bianchi, entré en collision avec une grue au Grand Prix du Japon en octobre 2014. Le pilote français de Formule 2 Anthoine Hubert a lui perdu la vie dans un crash avec une autre monoplace au GP de Belgique en 2019.
Grosjean a obtenu à Bahreïn, sur cette même piste du circuit de Sakhir, deux de ses dix podiums en F1, en 2012 et 2013 dans des Lotus à moteur Renault. Il a pris dimanche son 179e départ en F1. Le Français-Suisse a été conduit à l'hôpital en hélicoptère afin de confirmer de "possibles fractures des côtes".
- Formule 1 : le rêve de Doriane Pin, 16 ans, va-t-il se réaliser ?
- Formule 1 : sacré pour la 7e fois, Hamilton rejoint Schumacher dans la légende
- Michael Schumacher "se bat" et est "confortablement installé", rassure Jean Todt
- 24 Heures du Mans 2020 : Toyota remporte la 88ème édition
- Automobile : Bugatti dévoile "la Bolide", son nouveau coupé de 1.850 chevaux