1 min de lecture Cyclisme

Les infos de 5h - Coronavirus : le Tour de France reporté fin juillet ?

Emmanuel Macron ayant annoncé que les événements accueillant du public devant être annulés "au moins jusqu'à la mi-juillet", les organisateurs du Tour de France songent à le reporter fin juillet.

journal Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 5h du 14 avril 2020 Crédit Image : Anne-Christine POUJOULAT / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission

En raison du prolongement du confinement jusqu'au 11 mai, annoncé par Emmanuel Macron le 13 avril lors de son allocution télévisée, le Tour de France, dont le départ était prévu le 27 juin, est reporté.

Le président de la République a expliqué que les "événements avec un public nombreux" en France doivent être annulés, "au moins jusqu’à mi-juillet prochain". Le groupe Amaury, propriétaire du Tour de France, planche donc sur de nouvelles dates pour la Grande boucle, qui doit normalement partir de Nice.

L'organisation réfléchit à plusieurs scénarios, dont un report fin juillet, peu avant un Tour d'Espagne (lui aussi propriété du groupe Amaury) qui sera quant à lui raccourci. Ainsi, la Grande boucle pourrait avoir lieu du 25 juillet au 16 août, l'une des options les plus sérieusement envisagées.

À écouter également dans ce journal

Éducation - Les crèches, écoles, collèges et lycées vont rouvrir leurs portes le 11 mai, a annoncé le chef de l'État. Le ministre de l'éducation doit préciser sa feuille de route dans les jours à venir.

À lire aussi
Le Colombien Niro Quintana le 25 juillet 2018 dans les Pyrénées Tour de France
Cyclisme : Nairo Quintana heurté par une voiture à l'entraînement

Solidarité - Emmanuel Macron a annoncé une "aide exceptionnelle pour les familles les plus démunies". "Nous demandons 250 euros par mois et par personne pour ceux touchant les minimas sociaux", a expliqué Florent Guéguen, président de la Fédération des acteurs de la solidarité, sur l'antenne de RTL.

Europe - Les frontières de l'Union européenne restent fermées avec les pays tiers, a annoncé Emmanuel Macron. Une réunion à venir du Conseil européen doit préciser les modalités de cette fermeture.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cyclisme Coronavirus Confinement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants