1 min de lecture Tour de France

Coronavirus : "La santé est beaucoup plus importante que le Tour", dit Eddy Merckx

INVITÉ RTL - Alors que la question de l'annulation du Tour de France en raison de l'épidémie du coronavirus se pose de plus en plus, l'ancien cycliste Eddy Merckx ne veut pas que le sujet soit un tabou.

>
Coronavirus : "La santé est beaucoup plus importante que le Tour", dit Eddy Merckx Crédit Image : Marco Bertorello / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
micro générique
La rédaction de RTL édité par Venantia Petillault

Cela ne s’est pas vu depuis la Seconde guerre mondiale : un été sans Tour de France. Pour l’instant, la grande boucle est maintenue mais pour le quintuple vainqueur Eddy Merckx, son report voire sa suppression ne doit pas être un sujet tabou.

"La santé est beaucoup plus importante que le Tour. Ce sont les experts, les virologues qui peuvent en décider si oui ou non, le Tour doit avoir lieu ou pas. Il faut vraiment faire attention et ne pas prendre des risques et mettre la santé des gens en danger", déclare l'ancien cycliste de 75 ans bientôt au micro de RTL. 

"Le confinement se passe comme tous les autres Belges. Hier j’ai roulé et aujourd'hui pas encore parce qu'il y avait beaucoup de vent. Sinon on rentre à la maison et on y reste. Je roule régulièrement, mais bien sûr le temps de la compétition c'est terminé", s'amuse-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France Cyclisme Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants