Cela ne s’est pas vu depuis la Seconde guerre mondiale : un été sans Tour de France. Pour l’instant, la grande boucle est maintenue mais pour le quintuple vainqueur Eddy Merckx, son report voire sa suppression ne doit pas être un sujet tabou.
"La santé est beaucoup plus importante que le Tour. Ce sont les experts, les virologues qui peuvent en décider si oui ou non, le Tour doit avoir lieu ou pas. Il faut vraiment faire attention et ne pas prendre des risques et mettre la santé des gens en danger", déclare l'ancien cycliste de 75 ans bientôt au micro de RTL.
"Le confinement se passe comme tous les autres Belges. Hier j’ai roulé et aujourd'hui pas encore parce qu'il y avait beaucoup de vent. Sinon on rentre à la maison et on y reste. Je roule régulièrement, mais bien sûr le temps de la compétition c'est terminé", s'amuse-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte