1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Patinage : Nathalie Péchalat salue sur RTL la décision de relever l'âge minimum à 17 ans
1 min de lecture

Patinage : Nathalie Péchalat salue sur RTL la décision de relever l'âge minimum à 17 ans

DOCUMENT RTL - Pour la président de la Fédération française des sports de glace, il "était important de ne pas jeter les athlètes dans le grand bain trop rapidement".

Nathalie Péchalat à Romilly-sur-Seine le 4 octobre 2021
Nathalie Péchalat à Romilly-sur-Seine le 4 octobre 2021
Crédit : Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP
Patinage : Nathalie Péchalat salue sur RTL la décision de relever l'âge minimum à 17 ans
00:00:43
Gregory Fortune
Gregory Fortune

L'affaire a marqué les derniers Jeux olympiques d'hiver de Pékin : la descente aux enfers de la jeune patineuse russe Kamila Valieva. L'athlète âgée de 15 ans, donnée favorite du concours individuel dames, avait totalement craqué face à des soupçons de dopage, relançant le débat sur l'âge minimum des patineurs et patineuses autorisés en compétition.

Cet âge va être progressivement relevé à 17 ans, a annoncé mardi 7 juin la Fédération internationale. Cette décision est saluée par la patronne de la discipline en France, Nathalie Péchalat. "On a eu des rapports de médecins de la Fédération internationale sur la santé psychologique, physique, physiologique et l'accompagnement qui est nécessaire aux athlètes qui pratiquent des sports à maturité précoce", explique d'abord la présidente de la FFSG (38 ans).

"C'était important de ne pas les jeter dans le grand bain trop rapidement, poursuit l'ancienne double championne d'Europe de danse sur glace. C'est-à-dire qu'on n'attend pas forcément des petits zébulons, des petits prodiges très éphémères, qui s'en vont aussi très vite, mais la construction de la patineuse, qu'elle puisse gagner en maturité de patinage, de chorégraphie, qu'elle puisse faire passer plus d'émotions, s'exprimer sur la glace". 

"C'est un tout en fait, conclut la compagne de l'acteur Jean Dujardin, pour construire des champions et des championnes qui ont envie de rester plus longtemps dans le circuit de compétition".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/