Et si les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 n'avaient jamais lieu ? L'hypothèse prend de l'ampleur alors que la grande messe du sport a déjà été décalée à l'été prochain, en 2021. Le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach, a en effet admis que les Jeux olympiques dans la capitale japonnaise seront annulés s'ils ne se tiennent pas en 2021.
À la fin du mois d'avril, les autorités japonaises avaient déjà laissé entendre cette possibilité avant qu'elle ne soit confirmée par le CIO : "Si la pandémie sévit toujours l'an prochain, les Jeux Olympiques de Tokyo n'auront pas lieu". Thomas Bach a fait savoir à nos confrères de la BBC que "les Jeux ne se feront que dans un environnement sanitaire sécurisé pour tous les participants".
Le président du Comité international olympique a souligné que "nous sommes à un an et deux mois des Jeux" et que "personne ne peut dire ou ne sait comment sera le monde à ce moment-là". Il a également ajouté qu'il était impossible "d'employer éternellement 3.000 ou 5.000 personnes au sein du comité d'organisation" et de "bouleverser chaque année les calendriers des fédérations internationales".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte