1 min de lecture
Teddy Riner à Paris le 9 février 2020
Crédit : Lucas Barioulet / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Jusqu'ici, seules les guerres mondiales avaient empêché la tenue de Jeux Olympiques. Face à la pandémie de coronavirus, les JO de Tokyo, qui devaient se tenir du vendredi 24 juillet au dimanche 9 août, sont donc reportés. Ils auront lieu au plus tard à l'été 2021, a annoncé mardi 24 mars le Comité internationale olympique.
Les conséquences économiques n'ont pas été évoquées. "Ce n'est pas la priorité, il s'agit de sauver des vies", a déclaré le président du CIO Thomas Bach, une ligne directrice partagée par Teddy Riner, qui vise un troisième titre olympique consécutif. Le judoka, qui aura 32 ans l'an prochain, rêvait de le décrocher dès cet été mais relativise ce report.
"J'ai envie de dire : la priorité, ce n'est pas les Jeux Olympiques, c'est plus de rester en vie, c'est plus d'éradiquer ce virus qui est mortel pour l'humanité. Un an, ça peut paraître long mais ça va passer vite. Il faut être respectueux de tous, se dire qu'il faut qu'on ait tous les mêmes chances d'aller aux Jeux Olympiques, et surtout y aller sans aucune appréhension (...) Ça ne change rien du tout, ce sera toujours les mêmes Jeux Olympiques, juste décalés".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte