Une finale d'anthologie, un suspense étouffant et un record à Roland-Garros : 5h29 de jeu pour sacrer pour la deuxième année consécutive Carlos Alcaraz. Étendu sur le court, les mains sur le visage, l'Espagnol n'a alors pu cacher ses larmes après l'avoir remporté en cinq sets contre le numéro 1 mondial Jannik Sinner.
Chacun est allé au bout de lui-même. C'était intense, d'un niveau incroyable, mais il fallait un vainqueur. Impérial dans la défaite, l'Italien n'a pas attendu qu'Alcaraz se relève pour faire le tour du filet et venir l'étreindre avant de le féliciter.
"Bravo, quelle incroyable performance, incroyable bataille, beau boulot. Je suis très content pour toi. Je ne vais pas bien dormir ce soir, mais ce n'est pas grave", a déclaré lors de la remise des trophées l'homme battu.
Les trois balles de match manquées dans le quatrième set seront certainement son pire cauchemar pendant longtemps. Une chose est sûre, hier, Sinner et Alcaraz ont écrit l'un des plus beaux chapitres du tournoi.
"C'est vraiment un privilège de partager le cours avec toi, d'écrire l'histoire avec toi", a confié par la suite Carlos Alcaraz sur le podium, avant d'ajouter : "Je veux simplement te remercier parce que tu es une vraie source d'inspiration pour moi. Donc félicitations, je te souhaite le meilleur pour la suite." Nul doute que la suite, Alcaraz et Sinner continueront de l'écrire encore de longues années ensemble.
Voilier humanitaire - L'armée israélienne a annoncé avoir "dérouté" le bateau humanitaire où se trouvent 12 partisans de la cause palestinienne, dont l'activiste suédoise Greta Thunberg et l'eurodéputée LFI Rima Hassan.
Sommet de l'ONU sur l'océan - Plus de 70 chefs d’État et des milliers de scientifiques sont attendus à Nice, à partir de ce lundi 9 juin et pour une durée de cinq jours, à l'occasion d'un sommet sur la régulation de l'océan.
Nouvelle offensive russe - L'armée russe annonce attaquer la région de Dnipropetrovsk dans le centre-est du pays. L'Ukraine ne confirme pas pour le moment, mais une telle attaque serait un revers sans précédent pour l'armée ukrainienne depuis le début de l'invasion il y a trois ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte